Ubisoft ne supprimera pas les comptes des joueurs ayant acheté des jeux

«On respire !» le 25 juillet 2023 @ 17:352023-07-25T17:35:44+02:00" - 2 réaction(s)

Les comptes Ubisoft inactifs bientôt supprimé ? Alors qu’un vent d’incompréhension et d’indignation a soufflé sur la toile durant les derniers jours, le groupe a tenu à apporter quelques précisions quant aux réelles conséquences de cette décision qui serait finalement beaucoup moins punitive que nous ne le pensions.

Ubisoft met les choses au clair et rassure les joueurs

La publication de Michael sur Twitter (ou plutôt X) avait en effet provoqué de vives critiques à l’encontre du développeur après que l’internaute ait partagé un e-mail lui expliquant que son compte serait supprimé s’il ne s’y connectait d’ici les 30 prochains jours, Ubisoft justifiant cette nouvelle politique par un besoin de maintenir sa base de données. L’e-mail envoyé expliquait ceci :

Bonjour à tous. Nous tenions à vous signaler que vous pouvez éviter la fermeture de votre compte en vous connectant à votre compte dans les 30 jours (à compter de la réception de l’e-mail) et en sélectionnant le lien « Annuler la fermeture du compte » contenu dans l’e-mail. Nous ne voulons certainement pas que vous perdiez l’accès à vos jeux ou à votre compte, donc si vous avez des difficultés à vous connecter, veuillez créer un dossier d’assistance avec nous. http://ubisoft.com/help

Dès lors, ce message laissait supposer que tous les comptes, y compris ceux contenant une bibliothèque de jeux et autres DLC achetés, seraient supprimés, mais il semble que ce ne sera pas le cas.

Pointant avant tout un problème de communication, Ubisoft a tenu à prendre la parole chez nos confrères de DualShockers, afin d’expliquer que ce processus de suppression ne concernait pas les comptes de celles et ceux ayant acheté du contenu.

Selon Yves Guillemot (PDG d’Ubisoft), la méga-fusion attendue valide l’orientation stratégique de l’entreprise. L’éditeur a précisé qu’il supprimait les comptes inactifs « depuis de nombreuses années » parce que les lois GDPR de l’UE signifient que les entreprises ne peuvent stocker les informations personnelles individuelles que durant un certain temps.

Il ajoute cependant prendre « un certain nombre d’éléments en compte avant de supprimer un compte inactif », l’un d’entre eux étant de savoir si le joueur a déjà acheté des jeux sur PC. Si tel est le cas, alors le compte ne serait tout bonnement pas supprimable d’après ses dires :

Les comptes comprenant des jeux PC achetés ne peuvent pas être supprimés. En pratique, à ce jour, nous n’avons jamais supprimé de comptes inactifs depuis moins de 4 ans.

La frayeur semble donc passer, les joueurs peuvent souffler un bon coup même si nous ne doutons pas que certains d’entre vous resteront attentifs à la situation de leur compte.

Assassin’s Creed Mirage

Accueil > News

Assassin’s Creed Mirage

PEGI 18 Langage grossier Violence

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 5 octobre 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

2 reactions

Captain Fragger

27 jui 2023 @ 06:50

D’accord c’est trop bien, mais qu’en est il des joueurs comme moi qui achète leur jeux que sur console, et dont je n’ai pas acheté ni jouer depuis un moment maintenant ?

AceParty

27 jui 2023 @ 15:39

@CaptainFragger Rien pour ces gens-là tout simplement, au pire ton compte Ubi se ferme si tu n’y touches pas après 4 ans, mais tu en refais un autre et voila, tes jeux ne seront pas impactés. C’est encore un faux drama des réseaux sociaux, car personne ne lis les règles et emails depuis 10 ans+