Microsoft signe un accord avec la CMGE pour l’utilisation du Cloud via Azure

«» le 15 mai 2023 @ 16:372023-05-15T16:30:35+02:00" - 0 réaction(s)

En attendant la décision de la Commission Européenne quant au rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft, Xbox et la CMGE, une entreprise chinoise, viennent d’officialiser un partenariat.

Le Cloud a le vent en poupe

Après de précédents accords signés avec Nvidia, Boosteroid ou encore l’opérateur britannique EE, la firme de Redmond n’en fini plus de proposer ses services Cloud à de nombreuses entreprises du monde entier. Ainsi, CMGE, le leader des jeux mobiles chinois, souhaite encore accentuer sa domination en s’appuyant sur les possibilités et les performances des serveurs Azure de Microsoft.

Outre les jeux mobiles, ce partenariat concerne également le big data et l’intelligence artificielle : une technologie de plus en plus présente dans nos vies. Cela permettra pareillement à l’entreprise chinoise de s’appuyer sur des ressources importantes pour développer ses futurs hits et proposer de nouvelles manières d’inclure les IA dans le monde du jeu vidéo. Reste à présent à voir de quelle manière tout cela se matérialisera...

Pour rappel, le rachat d’Activision-Blizzard sera au cœur de l’actualité cette semaine. En effet, la Commission Européenne devrait rendre son verdict dans les jours à venir : une étape importante pourrait donc être franchie ! En effet, selon les informations récoltées par Reuters, l’organisme devrait prononcer un avis positif, contrastant ainsi avec la décision de la Competition and Markets Authority.

Pour rappel, d’autres organismes ont d’ores-et-déjà validé cette acquisition, à l’image du Japon, de l’Ukraine ou encore du Chili.

Microsoft

Accueil > News