Hogwarts Legacy a dépassé ses prévisions de ventes de 256 %

«Impréssioné ?» le 17 avril 2023 @ 08:562023-04-17T08:56:57+02:00" - 4 réaction(s)

Disponible pour tous depuis le 10 février dernier sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC, Hogwarts Legacy commence à devenir un habitué des grosses performances. Ses 12 millions d’exemplaires écoulés en 2 semaines étaient sans doute les prémices d’un inévitable carton, le soft surfe actuellement sur une incroyable vague d’engouement.

Des chiffres tout simplement hallucinants

Les chiffres de ventes sont impressionnants, oui, mais il ne fait nul doute que très peu imaginaient un succès aussi colossal. Pour cause, Hogwarts Legacy dépasse actuellement ses prédictions de ventes de 256 %.

Vous n’avez vu aucun communiqué officiel à ce sujet ? C’est normal, les dirigeants de Warner Bros. ont partagé l’information de manière plus « confidentielle ». Pour être tout à fait honnête, il nous faut remercier @bogorad222 qui a eu la bonne idée de se rendre sur la page Linkedin du Senior Global Brand Manager de Warner Bros., Arien Darby.

Toujours très attentif lorsqu’il s’agit des licences de Warner, bogorad a remarqué qu’Arien Darby avait récemment actualisé sa page de profil, laissant apparaître ce fait d’armes. La mention a été retirée depuis, mais il était bien inscrit qu’en plus des 12 millions de ventes en deux semaines, le jeu avait dépassé ses objectifs de vente de 256 %.

L’incroyable ascension du titre a d’ailleurs été relayée plus récemment encore chez GamesIndustry. Nos confrères ont ainsi souligné que le succès d’Hogwarts Legacy est si important que grâce à Hogwarts Legacy, les ventes totales de jeux vidéo du premier trimestre 2023 ont dépassé celles du premier trimestre 2022, et cela même si ce dernier a été marqué par la sortie de jeux tels que Elden Ring ou Horzion : Forbidden West.

De manière plus générale, on constate également que les dépenses consacrées aux jeux vidéo aux États-Unis ont dépassé les 4,6 milliards de dollars. Cela représente une augmentation de 6 % d’une année sur l’autre.

À ce stade, nous ignorons encore quelles seront les retombées financières définitives pour l’éditeur, qui savoure néanmoins ce moment à juste raison.

Déjà jouable sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC, Hogwarts Legacy sera disponible à partir du 5 mai 2023 sur Xbox One et PS4. La version Switch est quant à elle attendue pour le mois de juillet.

Hogwarts Legacy

Accueil > News

Hogwarts Legacy

PEGI 12 Langage grossier Violence

Genre : Action RPG

Éditeur : Warner Bros

Développeur : Avalanche Software

Date de sortie : 10 février 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch

4 reactions

avatar

Messire Loup

17 avr 2023 @ 15:54

« L’incroyable ascension du titre »... Vraiment ?

Au regard du matraquage publicitaire et de la hipe autour de la série qui n’est jamais vraiment redescendue, il n’y a rien de bien étonnant.

Maintenant, ce serait bien que pour la suite (inévitable) les développeurs planchent sur un scénario plus convaincant et, surtout, un véritable AAA, parce qu’en dehors du château, il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent et l’ensemble était redondant au bout d’1h de jeu... Oui, c’est un grand succès mais c’est trèèèèèèèès loin d’être un grand jeu vidéo.

avatar

PtitBiscuit

17 avr 2023 @ 17:07

Techniquement le jeu est bluffant et ennivrant pour les fans (même fâchés, comme moi ^^)
Sur le plan du scénario et de la mise en scène, je trouve que c’est bien fichu.
Mais d’un point de vue du gameplay, c’est très classique et ça manque énormément d’originalité, et je trouve très dommage de ne pas avoir profité du lore plus que ça (pourquoi on n’utilise pas les cheminées ? à quoi sert notre dortoir ? quel est notre emploi du temps ? des Protego de plusieurs couleurs, sérieusement ?...)
C’est un premier jeu donc ça passe, mais j’espère bien qu’une suite est prévue et qu’elle aura bien + d’ambitions (et qu’elle n’aura rien à voir avec les délires actuels de HBO et JKR)
J’oubliais, j’avais hâte de découvrir Azkaban, mais bof bof, c’est même pas du niveau de La Flèche de Fable 2 (ça pourrait être une idée de DLC ceci dit, tout comme le Quidditch, ainsi que des enrichissements de gameplay qui pourraient améliorer l’immersion dans l’internat ; soyons fous, on pourrait même avoir un mode qui interdit de sortir la nuit - donnant un rôle ainsi à Peeves - et d’utiliser les sortilèges dans les couloirs ^^ et même un intérêt à la bouffe, ça serait sympa)

dexo

18 avr 2023 @ 00:14

Je me suis fait avoir comme un bleu par la hype. J’ai aussi l’impression que pas mal de tests sont arrivés bien après la sortie officielle et que beaucoup ont omis les gros défauts du titre parce qu’on se trouvait enfin face à un jeu Harry Potter ambitieux qui a visé dans le mille niveau l’ambiance.

Si on met de côté la réussite qu’est la modélisation du château et l’ambiance qui se dégage du titre , il faut bien avouer qu’il n’a pas grand chose pour lui. Scénario pas folichon, jeu d’acteur et écriture des quêtes dignes d’un jeu Ubisoft, activités secondaires innombrables, indigestes et obligatoires pour améliorer son perso, et un monde ouvert qui ne récompense pas réellement l’exploration, à l’instar d’un jeu ubisoft là encore. Les premières heures furent sympathiques, mais j’ai dû me forcer pour le terminer.

Après, je ne suis pas un fan inconditionnel de la saga, même si je l’apprécie. Je n’étais sans doute pas la cible visée par le studio, mais je comprends l’enthousiasme suscité auprès des fans.

avatar

byseal

19 avr 2023 @ 04:25

Les premières heures furent sympathiques, mais j’ai dû me forcer pour le terminer. color by number