C’est ce mercredi 14 décembre que la tant attendue mise à jour next-gen de The Witcher 3 : Wild Hunt sort gratuitement. CD Projekt avait laissé planer le doute pendant un moment pour finalement annoncer la date de sortie de la mise à jour il y a tout juste un mois. Alors que cette dernière sera déployée dans très peu de temps, le patch note est enfin sorti sur le site du studio.
Des modifications de taille sur consoles 9e génération, mais aussi sur PC
Pour rappel, cette mise à jour prévue sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series S|X comprendra bon nombre d’améliorations visuelles, techniques, mais aussi des optimisations de performances, des correctifs et du contenu supplémentaire. Les versions PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch ne seront pas en reste puisqu’une mise à jour est aussi prévue sur ces versions.
Le patch note de cette version du Witcher 3 en 4.0 est enfin sorti et c’est l’occasion d’avoir un meilleur aperçu du travail colossal effectué par CD Projekt Red. Le studio a exploité le travail de plusieurs moddeurs de la communauté pour considérablement améliorer le rendu visuel du jeu, les environnements, les jeux de lumière et bien d’autres éléments.
Retrouvez le détail des correctifs et des nouvelles quêtes du jeu juste ici sur le site du studio. La mise à jour sera ainsi disponible mercredi 14 décembre à 1h du matin pour les joueurs Xbox Series X|S et PC, tandis que les joueurs PS5 pourront lancer leur téléchargement dès 00h00.
Modifications spécifiques au PC et aux consoles next-gen :
- Ajout de l’éclairage global et de l’occlusion ambiante en ray tracing.
- De plus, les joueurs sur PC disposant du matériel compatible bénéficient d’une option supplémentaire pour activer les reflets et les ombres en ray tracing.
- Ajout dans le jeu de différents mods et de contenu inspiré par des mods afin d’améliorer les graphismes et la qualité générale du jeu.
- Nous avons inclus certains des mods préférés de la communauté, ainsi que nos propres modifications pour améliorer les environnements et les cinématiques, obtenir un rendu plus réaliste des pavés, et améliorer de nombreux décors. Parmi les mods créés ou inspirés par la communauté, vous trouverez :
• The Witcher 3 HD Reworked Project de HalkHogan
• HD Monsters Reworked de Denroth
• Immersive Real time Cutscenes de teiji25
• Nitpicker’s Patch de chuckcash
• World Map Fixes de Terg500
- Mise à l’échelle des textures en 4K pour différents personnages, dont Geralt, Yennefer, Triss, Ciri et Eredin.
- Tous les personnages principaux, y compris Geralt, projettent désormais une ombre en haute résolution même en dehors des cinématiques. Par ailleurs, le clipping des cheveux à travers les armures et d’autres bugs de clipping affectant celles-ci ont été corrigés.
Améliorations de l’environnement :
- Ajout du nouveau type de météo « Ciel gris »
- Mise à jour des textures du ciel
- Améliorations de la végétation et de l’eau
- Améliorations diverses du mesh
- Amélioration de certains effets visuels
- Mise à jour de l’éclairage global de l’environnement
- Ajout de AMD FidelityFX™ Super Resolution (FSR) 2.1
- Ajout du mode photo, qui permet aux joueurs de réaliser de sublimes captures d’écran dans le monde de The Witcher 3.
- Ajout d’une option pour mettre le jeu en pause durant les cinématiques.
- Ajout d’une caméra alternative optionnelle, plus proche du personnage du joueur, qui réagit de manière plus dynamique en combat et lors des déplacements. Vous trouverez ce nouveau réglage dans Options → Jeu aux rubriques Exploration, Combat et Distance de caméra à cheval.