Après presque 2 années d’accès anticipé, Grounded va enfin sortir complètement dans sa version 1.0 en septembre prochain. Une étape majeure pour le jeu de survie à succès développé par la petite équipe d’Obsidian Entertainment. Adam Brennecke, le directeur du jeu, a dévoilé quelques éléments que les joueurs peuvent attendre du jeu complet lors du Xbox Games Showcase Extended.
Encore trois mois avant de découvrir le jardin de Grounded dans sa version finale
C’est dans une courte interview qu’Adam Brennecke revient sur la genèse du jeu. L’idée générale est venue assez naturellement en évoquant un projet de jeu de survie dénotant des licences habituelles du genre. L’idée d’exploiter un jardin à parcourir à l’échelle des insectes y vivant avait un fort potentiel et Obsidian a rapidement décidé de suivre cette voie.
Adam Brennecke explique notamment que le Grounded a évolué de façon collaborative depuis ses débuts, aussi bien en interne qu’en externe. Tous les membres d’Obsidian ont joué un rôle dans la définition de la direction artistique du jeu et les nombreux feedbacks des joueurs ont permis à Obsidian d’améliorer continuellement le jeu. Brennecke parle de l’impact colossal du retour des joueurs dans le travail quotidien des développeurs. Il faut croire que le studio a eu le nez fin puisque Grounded a franchi la barre des 10 millions de joueurs en février dernier.
La sortie de la version 1.0 est donc l’apogée de cette aventure qui aura duré un peu plus de deux ans et les joueurs auront droit à de belles nouveautés dans la version complète. De nombreux boss inédits vont rejoindre l’univers de Grounded, notamment la Mante, qui a été très demandée par la communauté.
Grounded a parcouru un long chemin depuis 2020 et c’est donc finalement en septembre, avec la version 1.0, qu’Obsidian et les joueurs vont récolter les fruits de ce travail. Grounded est disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC et il fait toujours partie du Xbox Game Pass.