Le jeu des Gardiens de la Galaxie a trouvé son public avec le Xbox Game Pass

«25 millions de joueurs potentiels» le 9 avril 2022 @ 09:532022-04-09T11:40:57+02:00" - 6 réaction(s)

La sortie de Marvel’s Guardians of the Galaxy aurait dû être un événement plus important pour ce jeu qui méritait plus. Eidos Montreal a réussi à sortir un jeu fun à la narration bien rythmée, le tout avec une direction artistique de haut niveau et une très bonne bande-son (lire le test). Bien que le succès commercial n’ait pas été au rendez-vous à la sortie, le jeu semble trouver son audience grâce au Xbox Game Pass.

Le Xbox Game Pass relance les Gardiens de la Galaxie

Les ventes de Marvel’s Guardians of the Galaxy ont été en deçà de ce qu’attendait Square Enix. L’échec de Marvel’s Avengers en 2020 pesait encore dans les mémoires, et les joueurs ont été frileux de franchir le pas. Mais un événement viendra finalement relancer la machine : la sortie du jeu dans le Xbox Game Pass le 10 mars 2022.

Dans une interview avec Eurogamer, le directeur créatif Jean-Francois Dugas dit n’avoir aucun regret et affirme que l’équipe a fait tout ce qu’elle a pu pour créer un bon jeu avec cette nouvelle franchise.

De son côté, la Directrice de la narration Mary DeMarle affirme que l’arrivée du jeu dans le Xbox Game Pass a aidé le jeu à trouver son public.

Pour moi, il s’agit vraiment de créer le jeu. Ce que j’aime en ce moment, c’est que les gens, en particulier avec le Games Pass, y jouent et partagent leur expérience.

Nous créons des jeux pour toucher les gens, nous créons des jeux pour toucher un public. Et c’est formidable qu’il trouve son public, c’est formidable qu’il continue d’avancer.

Selon un analyste, Microsoft aurait déboursé entre 5 et 10 millions de dollars pour intégrer le jeu au Xbox Game Pass, le service qui compte plus de 25 millions d’abonnés dans le monde.

Pour le moment, les développeurs de Marvel’s Guardians of the Galaxy ne souhaitent pas faire de commentaire sur leur prochain projet, mais quand on leur demande si une suite pourrait être envisagée, ceux-ci répondent en rigolant qu’il ne faut « jamais dire jamais », mais aussi qu’il faut « ne jamais rien dire ».

Marvel’s Guardians of the Galaxy

Accueil > News

Marvel’s Guardians of the Galaxy

Genre : Action

Éditeur : Square Enix

Développeur : Eidos Montreal

Date de sortie : 26 octobre 2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4

6 reactions

avatar

MrConstantina

09 avr 2022 @ 10:01

J’aime bien ce jeu mais le problème de son dessus est vite chiant par contre :-|

avatar

Madness7

09 avr 2022 @ 10:18

Peut-être que maintenant ils vont régler les gros problèmes d’optimisation de la version Series X.

pieur

09 avr 2022 @ 10:26

J’ai adoré ce jeu, merci de le GP. Je l’ai fini en quelques jours tellement je suis resté accroché sur ce jeu. Je n’ai eu aucun soucis d’optimisations sur XSX, je n’ai pas non plus trouvé ça chiant. J’ai adoré l’histoire, l’humour, l’écriture. Les combats sont intenses.

Darlink60

09 avr 2022 @ 10:58

Je suis dessus actuellement, je viens de finir le chapitre 9. Il est vraiment plaisant surtout dans sa narration, le gameplay efficace, visuellement sympathique aussi.

En tout cas bien meilleur que ce qui a été fait avec Marvel Avengers jeu service à la noix ...

Manuto

09 avr 2022 @ 12:22

bonne nouvelle pour ce titre. Un des meilleurs de l’année derniere. Si cela peut déclencher un 2e opus, ca serait cool

Sinon, idem, pas eu de soucis d’opti sur ma Series X

avatar

Madness7

10 avr 2022 @ 14:02

Pour tout le monde il y a des problèmes de ralentissement quand le jeu est en mode performance à partir du chapitre 10 et jusqu’à la fin, avec des lags bien dégueulasse qui doivent être en dessous des 15fps.

Mais bon je suppose que certains on un jeu qui vient d’une autre dimension sans aucun lag.