Hausses de salaires importantes pour les employés de Bandai Namco

«Une nouvelle politique de ressources humaines» le 2 mars 2022 @ 14:502022-03-02T16:04:03+01:00" - 0 réaction(s)

Le groupe Bandai Namco est un acteur majeur et historique de l’industrie vidéoludique. Reconnu pour ses projets édités comme Elden Ring ou pour ses capacités de développement avec Tales of Arise, le groupe Bandai Namco se porte globalement très bien. Ainsi, c’est sûrement cette situation optimale qui a poussé le groupe à dévoiler la mise en place d’une nouvelle politique en son sein, une politique impliquant une hausse significative des salaires pour les employés.

Lire aussi : Test - Elden Ring - Le dernier des Souls…

La rémunération des développeurs, un sujet sensible, mais terriblement actuel

Les critiques à l’égard de la rémunération et des mesures sociales en faveur des employés dans l’industrie du jeu vidéo sont monnaie courante. Les récents scandales liés au crunch au sein de Rockstar Games et CD Projekt Red notamment n’ont pas arrangé les choses et les grands groupes de l’industrie vidéoludique ont encore du chemin à parcourir.

Le groupe majeur Bandai Namco met cependant un coup de pied dans la fourmilière en dévoilant officiellement sa nouvelle mission : « se connecter avec les fans du monde entier en promouvant des ressources humaines diverses dans différents domaines ». C’est dans un communiqué de presse adressé à ses collaborateurs nippons que Bandai Namco a explicité ses nouvelles mesures, parmi lesquelles l’augmentation significative des salaires a retenu l’attention du public et des médias.

En effet, à partir d’avril, les employés recevront une augmentation de plus de 50 000 yens par mois, soit 5 000 dollars par an. Les salaires des débutants et des diplômés vont également être revus à la hausse passant de 232 000 yens à 290 000 yens par mois (de 2 000 dollars à plus de 2 500 dollars mensuels). Dans cet élan, Bandai Namco va également permettre à ses employés de choisir où et quand ils souhaitent travailler en fonction de leurs objectifs.

Des doutes persistent tout de même puisque le communiqué de presse de Bandai Namco n’évoque les augmentations de salaire qu’en yens et aucune mention des employés non japonais n’est faite. Seul l’intitulé des nouvelles mesures du groupe évoque les termes de « ressources humaines diversifiées » et de « connexion avec les joueurs du monde entier » laissant présager l’application de ces augmentations aux employés de Bandai Namco à l’échelle mondiale.

Précisons enfin que ces augmentations sont destinées aux équipes de développement de Bandai Namco et non aux équipes d’édition. Le fameux titre Elden Ring a seulement été distribué en dehors du Japon par Bandai Namco mais a été développé par FromSoftware. Les développeurs de chez Bandai Namco ont cependant travaillé sur Tales of Arise et Tekken 7 notamment.

Ces augmentations témoignent d’une bonne forme globale pour Bandai Namco et on ne peut que saluer ce geste de la part de cet acteur central de l’industrie vidéoludique. De nouvelles précisions devraient être apportées concernant la mise en place concrète de ces augmentations de salaires, mais la démarche est positive. Reste à voir si d’autres entreprises de taille pourraient prendre la même voie dans les mois à venir.

Elden Ring

Accueil > News

Elden Ring

PEGI 0 Violence

Genre : Action RPG

Editeur : Bandai Namco

Développeur : From Software

Date de sortie : 25/02/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4