Electronic Arts a annoncé un dernier trimestre financier costaud avec un chiffre d’affaires de 1,38 milliards d’euros pour 173 millions d’euros de bénéfice net, et une croissance tirée par le numérique ainsi que les performances de FIFA Ultimate Team et Apex Legends. L’éditeur en a également profité pour évoquer le futur de ses activités avec le rachat de Codemasters.
Un jeu de course par an, pas moins !
Le petit feuilleton de décembre et janvier concernant le rachat de Codemasters est maintenant terminé puisque c’est bien Electronic Arts qui a finalement mis la main sur le développeur reconnu pour ses nombreux jeux de course.
Nous l’évoquions il y a quelques semaines, EA dispose désormais de sérieux atouts pour devenir le futur roi du jeu de course. EA dispose en effet des franchises Burnout ou Need for Speed, mais ajoute de fait les jeux Dirt, F1 et autres Grid dans son catalogue avec le rachat de Codemasters.
Comme attendu, Electronic Arts précise que Codemasters va pouvoir bénéficier des technologies développées par EA pour toucher un public encore plus large et que les synergies seront nombreuses entre les équipes. Ce nouvel atout permettra à EA d’accélérer sa croissance sur le marché du jeu de course et l’éditeur souhaite bien assoir sa position de leader sur ce créneau.
C’est maintenant officiel, EA sera en capacité de sortir un jeu de course chaque année. Nous savons déjà que Codemasters développe une nouvelle franchise de jeu de course avec une forte composante multijoueur, elle ne reste plus qu’à être annoncée. Fait intéressant également, EA ajoute que des opportunités entre lui et Codemasters pourront être envisagées au niveau de la branche EA SPORTS.