Far Cry 4 sur Xbox One et PS4 équivalent à Ultra High sur PC

«A voir le jour J» le 19 juin 2014 @ 09:172014-06-20T08:06:34+02:00" - 15 réaction(s)

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Nul doute que nous allons entendre parler de Far Cry 4 dans les prochains mois puisque le jeu sortira en cette fin d’année. Et si l’on pouvait se demander ce dont seront capables les consoles de nouvelle génération Xbox One et PS4 sur le jeu, Ubisoft y a apporté une réponse.

D’après Alex Hutchinson qui a parlé du jeu dans le podcast de Major Nelson, celui-ci est d’abord développé sur PC et tourne déjà en « ultra high » sur les versions console dites de « nouvelle génération ». On attendra de voir ça de nous-mêmes. Nous avons essayé le jeu à l’E3 et c’était propre sur PS4, c’est vrai. Mais il ne faudra à priori pas s’attendre à une révolution graphique par rapport à ce qu’on a pu connaitre dans le dernier épisode de la série. En attendant, vous pouvez retrouver nos vidéos de gameplay de Far Cry 4 à l’E3 et voir comment nous avons testé différentes approches pour entrer dans la base ennemie.

Far Cry 4

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Far Cry 4

PEGI 18 Langage grossier Violence

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 18/11/2014

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Far Cry 4

15 reactions

jolafouine

19 jui 2014 @ 10:05

Traduction : « notre jeu sera tellement mal optimisé, que même avec un pc à 4000€, vous n’aurez rien de mieux que ce que vous aurez sur vos consoles » :’-))

Watchdogs style B-) L’optimisation Ubi :-O

Ezekiel.666

19 jui 2014 @ 10:32

@jolafouine

Je pense pas. Pour moi (et vue les différents retours), ca reste juste un nouveau skin (ou un FC 3.5). De plus, le jeux tourne/sort aussi sur 3.6/PS3, donc cela tire aussi le jeux vers le bas. Faudra attendre un FC5 pour avoir un vrai gap graphique.

Et sur WD, il y a grosse polémique depuis la découverte d’une grosse bride graphique sur la version PC (http://www.gameblog.fr/news/43804-watch-dogs-voila-comment-obtenir-les-graphismes-de-l-e3-2012). On ce rapproche beaucoup plus de l’ancienne version (pour l’avoir, c’est l’alu). Apres, le pourquoi du comment sur cette « bride », je laisse chacun faire sa theory du complot (j’ai deja mon opinion ^^)

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Scirocco 76

19 jui 2014 @ 11:10

En effet bizarre cette bride sur watchdog t’en pense quoi ezekiel ?

jolafouine

19 jui 2014 @ 11:20

@ Ezekiel : Ah c’est sûr que ce far cry 4 est un quasi copié/collé de far cry 3, m’enfin quand le concept est bon et que l’exploitation du filon ne devient pas écœurante, c’est pas gênant.

Je ne connaissais pas l’histoire de la bride graphique de Watchdogs, mais à la lumière de celle-ci, il devient clair qu’Ubi a délibérément downgradé son jeu afin que les consoles next-gen ne se prennent pas une claque douloureuse......(tant le marché console est plus rentable que le marché pc)

Ainsi, la news ici présente, assez cocasse et inepte, devient carrément craignos :-/

Quelle gen de merde que cette gen-marketing :-/

PaT Chevaliers

19 jui 2014 @ 12:21

N’ayant fait que le premier du nom, ce Far Cry 4 sera miens... ;)

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alaindc

19 jui 2014 @ 13:43

Donc... Far Cry 4 a été développé pour ne pas que les joueurs sur console nextgen soit déçu des graphiques, loin de ceux possible sur pc. Ils ont donc bridé la version pc, de base.

Watch dog avait été développé, sur pc, avant de trop savoir la version finale des consoles nextgen. Ce qui avait été montré, au E3 2012, était plus beau...que le jeu final sur pc. Pour ne pas offusquer les consoleux, Ubi a désactivé certains effets de la version pc. Sauf qu’un petit magouilleur a fouillé dans les fichiers, et a réactivé ces effets. Le fichier modifié fait moins d’un meg. Le jeu est aussi beau qu’au E3 2012, et tourne avec autant de fluidité, si ce n’est pas mieux, que le jeu non modifié. Ce n’est donc pas pour une question de fluidité que ces effets avaient été désactivés.

Carton rouge pour Ubisoft.

Dhusara

19 jui 2014 @ 13:44

C’est un peu le minimum pour un jeu qui utilise un moteur old-gen.

jolafouine

19 jui 2014 @ 14:17

@ alaindc : bienvenue dans le monde (pourri par l’argent) du jeu vidéo moderne !

Et oui, avant, les développeurs étaient des passionnés qui programmaient des jeux pour quelques passionnés.

Aujourd’hui, les développeurs sont à la solde des éditeurs, qui leur demandent de faire des jeux pour vendre au plus grand nombre et au prix maximum (le tout avec un contenu minimum qu’on étoffe à coups de dlc payants bien sûr).

En bref, ce que certains gamers de la 1ere époque réclamaient à cor et à cri à enfin été exaucé : le jeu vidéo a acquis ses lettres de noblesse, passant d’un honteux loisir pour débiles, à un média de masse ultra cool B-) .... provoquant par la même sa perte, ou comment l’appât du gain (autrement dit, le fric), remplace la passion.

Bon, je noircis un peu le tableau, mais en gros c’est ça.

Oui, il ne faut pas que le gap technique entre pc et consoles soit trop important, parce que sinon les joueurs achèteront moins de consoles et moins de jeux sur consoles, privilégiant le pc (moins cher, plus libre, plus ouvert au piratage). Le monde de la console rapporte bien plus que celui du pc.

En bref, et pour résumer, lorsque tu te pose une question, lorsqu’il y a quelque chose que tu ne comprends pas, dis toi un seul truc : l’argent. Et tu verras que tout s’explique alors comme par magie :-O

Kris-K

19 jui 2014 @ 15:18

Et sinon Ubisoft a prévu de s’expliquer sur cette imposture ?

C’est bien la premiere fois qu’on voit cela au grand jour et vu le titre de la news cela va continuer avec Far Cry 4 ?

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Romx44

19 jui 2014 @ 18:32

+1000 jolafouine

Non mais ils le disent eux-même, il brideront far cry 4 sur PC pour qu’elle soit au même niveau que le next-gen, ils disent vouloir avoir le même rendu sur les 3 plateformes. Attendez le PC a des cartes graphiques 5 fois plus puissante (autant dire une génération de console en plus) , normal qu’il ne veulent pas montrer une trop grosse différence, d’ailleurs un jeu lead PC mais vraiment lead comme star citizen ne pourront pas être porté sur console sans grosse restriction.

Déjà avec the witcher, Cd Projekt avoue qu’il y aura pas de furtech (la fourrure) et d’autres options nvidia sur next gen car trop gourmande mais ils disent que ce sera du high donc ca va.

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