Battlefield 2042, annoncé en juillet 2021, est la nouvelle itération de la saga et a fait couler beaucoup d’encre depuis. Il est vrai qu’il a suscité l’intérêt et créé un certain engouement pour sa nouvelle guerre moderne qui se situe en 2042.
Ce n’est pas ma guerre
Pour ce nouvel épisode, nous ne profiterons pas de campagne solo, mais exclusivement d’une partie multijoueur mélangeant différents modes et styles de jeu. Que ce soit en coop, contre l’intelligence artificielle ou bien en joueurs contre joueurs, le contenu demeure conséquent . Nous pourrons évoluer sur 7 cartes multijoueur adaptées à la volée en fonction des modes de jeu, mais aussi accéder au nouveau mode Portal qui regroupe les meilleures cartes et mécaniques de gameplay des anciens épisodes. Ainsi, nous pourrons retrouver la nostalgie d’un Battlefield 1942 ou de Bad Compagny 2 en passant par Battlefield 3.
Mais comme vous avez pu le lire sur le titre de notre test, nous allons revenir sur les différents éléments qui font que ce nouveau Battlefield n’est pas le Battlefield que nous attendions.
Nous vous invitons à poursuivre notre test et connaître tous ces détails via la vidéo suivante :
Testé sur Xbox Series X.