Xbox admet que Windows est un point faible pour le jeu sur portable

«Il a raison» le 16 février @ 10:372024-02-16T11:16:47+01:00" - 5 réaction(s)

Hier soir, Xbox a enfin pris la parole pour clarifier divers points sur sa stratégie. Malheureusement, toutes les interrogations n’ont pas été éclaircies et les joueurs se posent encore certaines questions, mais il faut bien dire que l’incendie déclenché il y a plusieurs semaines a presque été éteint. En dehors de l’échange publié sur YouTube et diverses plateformes de podcast, Phil Spencer, le PDG de Microsoft, a évoqué le cas de Windows et des consoles portables.

Xbox admet que Windows est un point faible pour le jeu sur portable

Dans une interview accordée à The Verge, Phil Spencer a en effet admis que Windows est un point faible pour le jeu sur portable. Si vous vous êtes intéressés au ROG Ally ou encore au Lenovo Legion Go, vous n’êtes alors pas sans savoir que ces deux machines fonctionnent sous Windows.

Nous avons un vrai travail. L’un des points faibles de l’expérience sur un ROG ou un Lenovo [Legion Go] est Windows. La façon dont Windows fonctionne avec une manette de jeu, uniquement avec ce type de DPI, sur un écran plus petit de huit ou sept pouces. C’est un véritable point de conception sur lequel notre équipe plateforme travaille avec Windows pour s’assurer que l’expérience est encore meilleure.

Microsoft a conscience depuis un moment que Windows n’est pas pleinement adapté à ces périphériques. C’est d’ailleurs pour cette raison que la firme travaille depuis de nombreux mois déjà sur une version pensée pour.

L’année dernière, des employés de Microsoft avaient présenté des prototypes d’une interface Windows 11 optimisée pour les ordinateurs de poche. On découvrait notamment un lanceur capable d’ouvrir des jeux provenant de Steam, de l’application Xbox, d’EA Play ou de l’Epic Games Store.

Plus tôt dans l’année, Xbox a déployé un mode compact pour son application Xbox sur ces petites machines.

Windows

Accueil > News

Windows

Éditeur : Microsoft

Date de sortie Win8 : 29/10/2012
Date de sortie Win10 : 29/07/2015

5 reactions

avatar

MasterShadows

16 fév 2024 @ 11:19

Ce n’est pas vraiment Windows en tant que tel qui pose problème dans les consoles portables...
C’est surtout ce qu’ils embarquent de Windows dans la console portable.
Xbox tourne sous Xbox OS qui est un Windows dont les fonctionnalités « inutiles » ont été retiré (imprimante, installation de pilotes spécifiques...)
Jusqu’où a été Asus dans la suppression de fonctions inutiles à une console portable, elle est là la question... Plus que Windows lui-même

avatar

Ginkoh

16 fév 2024 @ 13:04

Justement pourquoi Lenovo, Asus ou un autre constructeur ne pourraient pas sortir leur matériel sous Xbox OS ?

Qu’on ne me reparle pas d’adapter Windows aux plus petits écrans. L’expérience Metro n’est pas si lointaine, ça s’est mal terminé, pourtant Microsoft avait beaucoup misé là-dessus.

Vinc3iZ

16 fév 2024 @ 13:55

ça serait pas bête ça couterait peut être moins cher à moins que XboxOS soit trop gourmand et ça permettrait de profiter des applications TV etc + du streaming via cloud et quelques jeux non gourmands

avatar

Ever

16 fév 2024 @ 14:10

ça voudrait dire donner aux constructeur le code source de Xbox et là non. si ya un leak c’est le drame pour xbox

xbox os est basé sur windows 10 minimum là, beaucoup de briques du code sources sont partagées avec windows 10/11.

avatar

MasterShadows

16 fév 2024 @ 16:08

@Vinc3iZ : XBox OS tourne sous 6 Go de RAM... Quand Microsoft a annoncé que la console avait 16 Go de RAM, splittée en deux, répartie sous 6 Go lente et 10 Go rapide, c’était le truc à tilter : 6 Go pour l’OS et 10 Go pour les jeux... L’OS n’est pas si gourmand que ça, au final...