Preview - Prototype 2

«Sortez couverts» , - 1 réaction(s)

C’est dans les locaux d’Activision situés tout près du musée d’Orsay de Paris que nous avons été conviés à une démonstration privée du jeu Prototype 2, prévu sur consoles pour ce 24 avril. En présence d’un membre de l’équipe, nous avons ainsi pu tester le jeu et profiter de ses lumières.

Bienvenue

Au lit les enfants !

Tout d’abord, dans son menu titre, Prototype 2 propose un résumé de l’aventure précédente, une chose de plus en plus courante parmi les jeux récents et toujours agréable pour se remettre dans le bain. Il sera possible en finissant une première fois le jeu de débloquer le mode « nouvelle partie + » qui permet de recommencer l’aventure avec toutes les capacités déjà obtenues dans une première partie, ainsi qu’un niveau de difficulté supplémentaire, en sus des classiques niveaux facile, normal et difficile. Le jeu ne propose toujours pas de jeu en ligne ni la possibilité de jouer en coopération mais proposera un classement en ligne, sans réellement savoir quel sera son contenu.

L’action se place dans la ville de New-York comme pour Prototype et se divise cette fois en 3 zones distinctes : la zone jaune sera la première partie du jeu et est une zone de quarantaine où se croisent scientifiques et malades, avec des espaces rouges sur la mini-carte où les unités du Blackwatch sont plus présentes. La zone verte est une zone beaucoup plus tranquille avec très peu de dégâts apparents en ville et qui contraste donc très nettement avec la troisième zone du jeu à savoir la zone rouge, véritable apocalypse sur terre, complètement dévastée avec la présence de tous les types d’ennemis possibles (mutants, militaires, etc.) Cette vidéo résume très bien les choses.

Début du carnage

Et c’est parti pour le show !

Cette séance de test nous permet d’essayer la mission prologue qui se déroule en zone rouge. La vidéo d’introduction est très belle, visuellement réussie, elle mélange quelques images réelles avec des images de jeu sur fond noir et blanc, avec la couleur rouge qui ressort, dans l’esprit du film Sin City (pour les connaisseurs) le tout accompagné d’une musique mélangeant un style synthétique avec quelques notes de piano pour un résultat assez impressionnant au final. Dommage qu’autant de soin n’ait pas été apporté aux cinématiques qui, d’une qualité moindre, se veulent tout de même très réussies, elles aussi.

L’histoire se situe près d’une année après les évènements du premier opus, on y incarne cette fois un nouveau héros, James Heller, un militaire américain qui revient tout juste d’Irak. Impulsif, James rentre déchaîné, l’esprit vengeur ayant appris la mort de sa femme et sa fille, apparemment assassinées par Alex Mercer… Il demandera directement à incorporer le BlackWatch pour pouvoir s’approcher au plus près de Mercer et tenter ainsi de l’éliminer ; sûrement n’est-il pas au courant des pouvoirs quasi divins de ce dernier. On retrouve pour le jeu le même moteur graphique que pour le précèdent opus, les développeurs ont, par contre, su tenir compte des remarques et critiques des joueurs et les effets de lumières ont nettement été améliorés, la ville est vraiment moins sombre et se veut très convaincante malgré des effets visuels moyens, peut-être seront-ils améliorés pour un éventuel Prototype 3, bien qu’ici on s’abstienne encore d’en parler !

Accueil > Focus > Previews

Prototype 2

Genre : Action

Editeur : Activision

Développeur : Radical Entertainment

Date de sortie : 24/04/2012

Prévu sur :

PC Windows

1 reactions

Rapture

21 avr 2012 @ 21:09

Je l’achète Lundi normalement B-) bonne preview merci.