Preview - Need For Speed The Run

«Un aperçu à toute vitesse» , - 1 réaction(s)

Autre jeu du line-up d’Electronic Arts pour cette fin d’année, Need For Speed The Run était évidemment présent et c’est ainsi que nous avons pu mettre la main dessus lors d’une présentation privée avec un membre de l’équipe Black Box qui a repris la relève sur ce nouveau NFS.

On met le contact

Comme vous le savez peut-être, Need For Speed The Run met en scène une longue course à travers les États-Unis d’Ouest en Est afin d’empocher un gros pactole. Nous avons pu essayer deux courses, la première se situe à la Vallée de la Mort et la seconde dans les montagnes enneigées comme vous aviez pu le voir lors de la conférence de EA la veille de la Gamescom.

Cette première course consiste tout simplement à terminer premier parmi les quelques concurrents. Là, on retrouve exactement le même principe que dans Hot Pursuit, quelques raccourcis à prendre, utilisation du boost, le trafic à éviter, etc... Le gameplay est quasiment identique mis à part que la voiture dérape beaucoup moins et il faut donc revoir l’approche de ses virages si vous étiez habitué à déraper comme un fou dans le dernier NFS.

Vient ensuite la seconde course qui s’annonce un peu plus croustillante du fait que vous devrez aussi être vigilant au décor qui tentera de vous empêcher de faire votre course tranquillement. On se retrouve à un contre un et évidemment le but est de terminer premier mais la tâche s’annonce bien difficile. En effet, l’IA ne se laisse pas dépasser facilement mais tout une série d’avalanches, de chutes de pierres et de rochers vient endommager votre voiture. C’est là que vos réflexes de pilote doivent être mis en avant pour éviter les gros cailloux sur la route et tenter de vous frayer un chemin sinon vous vous crashez lamentablement. Le tout est plus ou moins scripté avec quelques explosions bien situées, les nuages bas qui apparaissent et quelques ravins longeant la route sans barrière de sécurité pour vous aider. De quoi donner quelques sueurs froides.

Un NFS de plus ? Ou c’est le NFS ultime ?

C’est spectaculaire, certes, mais il faut voir si dans la durée, les courses ne sont pas trop ennuyeuses comme la première et que les courses à spectacle soient un peu plus diversifiées. Attendons de voir la version finale si le jeu arrive à se démarquer de son prédécesseur en proposant des courses un peu plus variées et un gameplay un peu plus abouti car celui-ci ne donne pas énormément de plaisir de conduite manette en mains. La sortie de Need For Speed The Run est prévue pour le 17 novembre.

Accueil > Focus > Previews

GamesCom 2011

GamesCom 2011 : retrouvez toute l’actualité du salon GamesCom sur Xboxygen !

Les conférences, les news, les annonces, les surprises, images et vidéos ! Toute la GC 2011 ici.

Conférence EA : Mardi 16 août à 16h

GC 2011 : toutes nos previews !

1 reactions

avatar

Hoffman

21 aoû 2011 @ 01:52

J’ai peur sur la durée de vie et la diversité des courses. Un autre site de JV a fait une preview et a annoncé environ 300km (seulement !) de routes. Avez-vous eu des échos sur le nombre de km (ou la durée de vie) ?