Preview - Beta : Gotham City Imposteurs

«Pleins de gros betas» , - 0 réaction(s)

Messieurs les agents, l’heure est grave ! Plein de fous se sont échappés de l’asile et n’ont rien trouvé de mieux que de jouer au Batman et au Joker dans les rues de Gotham, semant la terreur partout où ils passent. Ce ne sont certes pas les vrais Batman et Joker, mais ils sont tout aussi redoutables que tarés. Soyez prudents lors de vos patrouilles, messieurs !

Plus il y a de fous…

Qui aurait cru que l’univers de Batman aurait pondu un FPS orienté multijoueurs ? Et c’est pourtant ce que nous propose Warner Interactive avec son Gotham City Imposteurs. Première impression : qu’est-ce que c’est barré ! On quitte l’ambiance glauque d’un Batman pour se retrouver dans le délire. Le concept est simple : vous êtes un fou qui sera un coup un Batz, le fan club de Batman qui combat le crime, une autre fois, vous serez un Jokerz, membre du gang du Joker. Dans les deux cas, votre but sera de vous débarrasser de l’équipe adverse dans des joutes aux règles diverses. Cette beta ne nous donne cependant l’accès qu’à deux d’entre elles : Fumigène, un mode ressemblant au roi de la colline sur 3 points pour lesquels vous devrez contrôler des lance gaz, et enfin l’autre mode de jeu n’étant pas du tout fréquenté durant cette beta, une sorte de capture du drapeau ; nous resterons concentrés sur le premier des modes, ainsi que sur le concept du jeu. Le jeu est en vue à la première personne, avec des mécaniques tout ce qu’’il y a de plus répandues : tirer, zoomer, sauter, se baisser, utiliser des gadgets… Vous serez un de ces fous, à la morphologie et aux caractéristiques customisables sur plusieurs points (équipement, armes, capacités spéciales…). Si cet aspect peut sembler anodin, voire banal, dans son application il en est tout autre. En effet, au fur et à mesure que vous éliminez des adversaires, remplissez des objectifs de jeu ou secondaires, vous gagnerez des points d’expérience, et avec ces derniers, les niveaux qui vont avec. Sur différents niveaux, vous aurez des clés de déblocage spécifique correspondant à une catégorie de customisation, que ce soit visuel, comme armement, équipement… Ainsi, par exemple, une clé de voix ne vous permettra de débloquer qu’une voix, et pas une arme. C’est la seule restriction. Vous pourrez choisir ce que vous voulez débloquer dans la catégorie correspondante afin de créer un personnage qui s’accorde avec votre style de jeu sans avoir à attendre le niveau 3 milliard pour enfin avoir l’arme en question, diminuant également légèrement le déséquilibre qu’il aurait pu y avoir entre de gros niveaux et des niveaux plus faibles, le talent et la pratique faisant finalement la différence.

… plus on mange de riz

Et la pratique sera nécessaire pour maîtriser les terrains (deux sont disponibles sur cette beta), plutôt équilibrés, mais également pour dresser vos adversaires les plus récalcitrants en tendant des pièges, en les traquant, ou tout simplement en les affrontant de manière classique. Et là, tout un panel d’armes et de gadgets se tiennent à votre disposition. Certes moins classiques que les batarangs et autres batmobiles, votre équipement sera plus ringard, mais aussi efficace, comme le grappin artisanal, la tyrolienne, les chaussures à ressort, les shurikens, le lance-roquette… Vous pourrez emporter sur chaque profil (vous pourrez en débloquer des personnalisés au fur de vos niveaux ou utiliser les préconçus) jusqu’à 2 armes, 1 gadget et un objet de déplacement, ainsi que des spécialisations qui modifieront légèrement les attributs de vos personnages. Autant le dire de suite, on s’y perd un peu dans tout cela au début, même si les éléments sont débloqués au fur et à mesure de votre avancée dans les niveaux d’expérience. Il faudra cependant attendre le test du titre définitif étant donné que de nombreux éléments et fonctionnalités ne sont pas disponibles pour cette beta. On a cependant un aperçu plutôt positif de ce que va nous proposer le jeu, à savoir des joutes fun en multijoueurs dans une ambiance totalement déjantée avec un gameplay simple mais efficace et du contenu assez étoffé. Il reste cependant encore des choses à régler d’ici la sortie du titre prévue pour le mois de février, comme le système d’équilibrage automatique des équipes pas vraiment au point, le système de groupe assez fastidieux, et des serveurs un peu plus stables car même si aucun lag ne se fait vraiment sentir durant les parties, il faut encore réussir à y entrer, les éjections et réinitialisations serveur étant encore nombreuses en heures de pointe. On a hâte de découvrir ce que la version finale va nous proposer, ce que nous découvrirons ensemble dans un futur test lors de la sortie du jeu. Et puis rien que pour pouvoir se faire un costume de Batman ridicule ou d’un Jokerz encore plus délirant et de se le faire trémousser sur fond de joutes armées, ça vaut le coup.

Accueil > Focus > Previews

Gotham City Imposteurs

Genre : XBL Arcade

Éditeur : Warner Bros Games

Développeur : Monolith

Date de sortie : Février 2012

Prévu sur :

PC Windows