Preview - GoldenEye 007 : Reloaded

«L’oeil en or» , - 5 réaction(s)

Après un épisode N64 devenu mythique auprès des fans, nombreux sont les nostalgiques ou les simples curieux à l’ouïr du nom de cette licence du Panthéon des FPS. La courte démo (version PS3) à laquelle nous avons eu droit nous mettait dans la peau de James Bond, le vrai, doublé par Daniel Craig himself (Judith Dench notamment, sera aussi de la partie).

On enfile le smoking

La scène se passe dans un complexe fait de couloirs et de tuyaux d’aération, et si je vous dit ça c’est parce que évidemment, vous allez vous en servir ! Graphiquement, le jeu ne fera pas la différence ; en intérieur on a un rendu plutôt correct... mais en extérieur, c’est déjà plus irrégulier, tout comme côté visages, sur lesquels les détails ne semblaient pas légion. Un petit plus agréable toutefois au niveau des taches de sang qui maculent l’écran quand vous vous faites toucher, vraiment bien fichues ! Dans l’extrait que nous avons vu, il était possible assez régulièrement d’éviter le combat pour s’infiltrer, mais nous n’avons rien vu qui permette à ce retour sur nos consoles de se démarquer de la concurrence en termes de gameplay. On aura droit à des finish moves “façon Bond” nous promet-on, afin d’achever les gardes avant qu’ils puissent donner l’alerte par exemple ; ces exécutions devraient tirer parti du décor environnant (défonçage de crâne dans une vitre, un distributeur, etc.)..

C’est sans aucun doute en multi qu’il sera possible de s’éclater le plus, puisque le grand frère avait fait la part belle aux marades entre potes avec ses maps bien pensées et ses modes de jeu originaux.

Bonne nouvelle, on nous promet de nouvelles cartes, et les modes de jeu qui devraient aller avec ! Jusqu’à 16 joueurs pourront s’affronter en live pour des parties endiablées, et 4 en local, comme l’original (youpi !).

Le contenu

Côté modes de jeu, il a été abordé l’élimination, la défense (défendre des PC et télécharger des données) et un mode espionnage/infiltration. Le mode élimination est une sorte de time attack avec des paramètres à changer soi-même en début de parties et qui décideront du score final de votre assaut, vous propulsant au sommet ou dans les bas-fonds des leaderboards mondiaux.

Le PS Move sera pris en compte via le support pour imiter une arme à feu, à l’inverse de Kinect qui a été laissé de côté. Le résultat apparaissait comme assez approximatif, il avait l’air difficile de déplacer le curseur rapidement hors de l’écran, mais un lock automatique au zoom facilitait la visée en dépit du léger lag, “qui sera corrigé” nous a-t-on affirmé. On n’a pas de peine à le croire, puisque cette latence était aussi présente à la manette lors de notre prise en main.

Alors ce James ?

En résumé, une impression pas spécialement enthousiasmante quant au solo du jeu, mais tout de même une irrésistible envie de découvrir si le multi est à la hauteur de l’original !

Accueil > Focus > Previews

GamesCom 2011

GamesCom 2011 : retrouvez toute l’actualité du salon GamesCom sur Xboxygen !

Les conférences, les news, les annonces, les surprises, images et vidéos ! Toute la GC 2011 ici.

Conférence EA : Mardi 16 août à 16h

GC 2011 : toutes nos previews !

5 reactions

pieur

18 aoû 2011 @ 18:02

A 1200Msp p-e pas, mais à 800 déjà plus. Même pour le solo ça me tente bien de redécouvrir ce jeu !

Lunark70

18 aoû 2011 @ 18:22

Pour l’avoir sur wii, ce jeu est une bouse sans nom... Et le multi à par 1 ou 2 modes le reste étaient classique après parlons même pas des maps qui sont petites et vraiment pas terrible et pitié, tout du moins pour vous qu’ils règlent la portée du fusil à pompe. Car les OS à 30m ...

remy554

19 aoû 2011 @ 02:43

@pieur : C’est un jeu en jaquette il me semble :’-)) Ca m’a l’air bien bof

19 aoû 2011 @ 10:35

Comme indiqué sur la fiche à droite, c’est un jeu boite !

XF Kephren

19 aoû 2011 @ 15:01

Encore un jeu fait avec les pieds:-/