Preview - Deus Ex : Human Revolution

«Les barbes, c’est la classe» , - 3 réaction(s)

Une direction artistique digne de ce nom

Qui est ce personnage si spécial ?

Au niveau de la partie graphique du titre et de l’ambiance qui y règne, c’est une franche réussite. L’univers cyberpunk de la ville de Détroit est très bien rendu, réaliste, plausible, et chaque rue ou pièce d’immeuble regorge de détails qui rendent l’atmosphère pesante. On sent bien qu’on est à un tournant de l’histoire, où la science a fait de tels progrès que certains sont dépassés, que les clivages entre les différentes populations sont à leurs sommets. Les passants parlent entre eux dans la rue, donnent leur avis sur ces augmentations, et certains donnent des informations précieuses lorsqu’on les questionnent. De même, les panneaux qui jonchent les murs de ces rues un peu sombres nous montrent bien que la science a désormais changé l’existence du monde.

Graphiquement, on pourrait reconnaître Deus Ex Human Revolution parmi 150 autres FPS tant l’équipe de développement lui a donné une âme différente de ce qui se fait d’habitude. Le ton jaune/orangé du jeu lui attribue une identité qui lui est propre, et si ça peut sembler un peu surfait au début de l’aventure, on s’y fait au bout de quelques dizaines de minutes. On regrettera par contre que les textures ne soient pas plus détaillées, du moins sur la version Xbox 360, et que la modélisation ne soit pas non plus au top niveau. Si les cinématiques en images de synthèses sont clairement réussies, les autres réalisées avec le moteur du jeu peinent un peu plus à convaincre, d’autant plus lors de phases de dialogues où les visages ne rendent pas toutes leurs émotions. Le reste tient plutôt bien la route, que ce soit au niveau des effets lumineux ou des détails disséminés un peu partout (journaux qui volent au gré du vent, nombre de personnages dans les rues etc).

Impossible aussi de faire l’impasse sur la bande son qui est tout simplement excellente. On est plongé dans l’ambiance dès la musique du menu, et le reste des premières heures de cette preview est du même acabit. Les musiques futuristes et pesantes à la fois qui sont jouées en fond donnent tout simplement envie de les réécouter en CD ensuite, et les bruitages sont également une réussite. Les dialogues de cette version française sont eux aussi bien joués, et c’est dommage qu’on n’ait pas droit à une synchronisation labiale digne de ce nom parce que l’ensemble est plutôt bien interprété par les doubleurs français.

Accueil > Focus > Previews

Deus Ex : Human Revolution

Genre : Action RPG

Editeur : Square-Enix

Développeur : Eidos Montréal

Date de sortie : 26/08/2011

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Deus Ex : Human Revolution

3 reactions

avatar

Outliner

04 aoû 2011 @ 20:07

Ah ! Enfin quelqu’un qui a entendu la V.F du titre !

Avez vous reconnu le doublage d’Adam, qu’on puisse se faire une idée ?

La voix française de Matt Damon ? De Shepard ? De Brad Pitt ? Pitié, dites moi que vous l’avez reconnue :)

En tout cas merci pour cette excellente preview comme toujours pour un jeu que j’attend fébrilement depuis 7 ans ( la date de sortie d’Invisible War )

yannmaurin

05 aoû 2011 @ 01:02

En gros, c’est énorme :o)

Billou

Rédaction

08 aoû 2011 @ 11:45

Pour que Tomchou se rappelle d’un truc, faut se lever de bonne heure ^^

Et moi c’était en VO que j’y ai joué donc…