La démo déjà vue et revue depuis l’E3 de Batman AC était présente et jouable sur le salon public. Nous nous y sommes essayé sur les (trop courtes) 15 minutes qui était disponibles, et même si elle n’a révélé aucune surprise, elle a su renforcer l’attente que nous avions du jeu. Le jeu reste en tous points identiques au premier opus : beau (malgré un léger aliasing), maniable, et avec un système de combat excellent. La démo nous mettait d’abord dans la peau de Catwoman. On ressent légèrement le côté plus léger de la demoiselle, et on a beaucoup apprécié la diversité apportée par son panel de mouvements à côté de celui de Batman qui avait l’air d’avoir un peu évolué. Après un castagnage en bonne et due forme, la donzelle se fait capturer par Double Face, et, comme elle est suspendue au dessus d’un bain d’acide, c’est à Batman de lui porter secours.
On incarne donc à son tour la chauve-souris dans une ville ouverte. Encore plus que dans Arkham Asylum, pas sûr que ce vaste espace encourage le chaland à tout y rechercher, mais ce grand terrain de jeu satisfera à coup sûr les aficionados de l’exploration. Manipuler Batman est toujours autant un plaisir, à coup de grappin, de vol plané et d’infiltration discrète en évitant les ennemis ou plus rentre-dedans en les mettant tous KO, les possibilités sont les mêmes que dans le premier jeu de la série, et on ne s’en plaindra pas. De nouveaux coups et gadgets font leur apparition, pour notre plus grand plaisir.
On veut en voir plus !!!
En bref, une petite démo, mais suffisante pour susciter l’impatience qui s’évanouissait peu à peu alors que les gros hits de fin d’année arrivent. Vivement la fin octobre !