Preview - Assassin’s Creed Revelations

«Ezio part3» , - 0 réaction(s)

Quatrième itération d’Assassin’s Creed depuis fin 2007 sur nos écrans, et déjà le troisième (et dernier) opus de la trilogie Ezio, on peut dire qu’Ubisoft aime boire le vin jusqu’à la lie ! Nous avons pu assister à une démo jouée par un développeur du jeu, et en voilà un petit compte-rendu.

Ezio et Léandros sont sur un bateau

La séquence à laquelle nous avons assisté est (si mes souvenirs sont bons) inconnue à ce jour (mise à jour : elle ne l’est désormais plus) : environ 1h après le début du jeu, Ezio est en poursuite, à bord d’une charrette, de son ennemi juré du moment, un Léandros, qui s’arrange pour le faire tomber dans le vide à l’approche du château dans lequel il file se réfugier. Ezio en ressort affaibli mais, fort comme un turc, parvient tout de même à se défaire des quelques soldats lui barrant la route et à se faufiler dans l’enceinte du fort. Un peu usé tout de même par sa chute, Ezio ne sera pas en mesure de fanfaronner à coups de galipettes ou autres cabrioles, il devra donc user de sa ruse ou de sa force pure pour y arriver. On a ainsi pu voir qu’il était possible d’utiliser divers stratagèmes pour leurrer les gardes : bien évidemment la discrétion, mais aussi les bombes qui prennent ici une importance accrue, puisqu’il sera possible de créer soi-même les bombes que l’on souhaite dans certains ateliers afin d’en varier les effets. Par exemple, on nous a montré une bombe fumigène (déjà présente dans le précédent opus), une sorte de mine de proximité, une bombe remplie d’étoiles en métal pour semer ses poursuivants, une bombe pour attirer l’attention ailleurs, une bombe qui explose tout simplement et tue les ennemis (qui avait l’air de grandement faciliter des combats déjà assez simples), etc. Ainsi, le développeur qui effectuait la démo nous a montré une illustration assez intéressante de tout ça : il a tué un garde discrètement et l’a laissé à un endroit assez visible avant de le miner. Quand ses collègues sont arrivés, ils se sont naturellement approchés, et on été assommés par la mine en place. Le présentateur a alors insisté sur les possibilités offertes par le jeu : il parlait des différents styles de eu qu’on pouvait utiliser pour arriver à ses fins, que ce soit bourrin ou discret. En termes de combat, peu de changement à noter toutefois ; de nouveaux mouvements certes, mais l’ensemble ressemblait rigoureusement à ce qu’on a déjà vu : esquives, parades, ennemis qui ont l’air un peu trop attentistes.

Altaïr is back

Déjà annocé, Altaïr devrait faire son retour via les mémoires d’Ezio dont Desmond vit les mémoires (*pouiiiiiiiiiiiiiiin* - bruit grave pour imiter la musique d’Inception). Dans celle que nous avons vue, Altaïr était un jeune arrivant chez les Yashashin et devait protéger Almu Halim, bien connu des joueurs du premier opus. A noter que, d’après le présentateur, il ne devrait pas être indispensable d’avoir joué au premier volet pour tout comprendre. La partie jouée avec Altaïr devrait représenter à peu près 5h du jeu total qui lui devrait égaler son grand frère en termes de durée de vie.

Une technique un peu en retrait

Même s’ils n’ont pas évolué de manière impressionnante, on note tout de même une amélioration au niveau des graphismes : les détails sont plus nombreux (sur les vêtements, la peau des personnages, …) et le tout est un peu plus lisse qu’auparavant. A noter par contre de sérieux soucis sur les textures ou des bugs de collision pas franchement encourageants. Certains éléments se traversaient, Ezio a pu tuer un garde sans contact, des tâches de sang sur les habits avaient l’air de flotter, ….

Vivement la suite ?

Et quand je parle de suite, je veux parler de l’après Ezio. AC reste une saga majeure, il n’en demeure pas moins qu’elle commence à s’essouffler en termes de gameplay et de nouveautés. L’univers construit reste néanmoins suffisamment attirant pour justifier l’achat de ce quatrième volet pour les fans ; les autres peuvent passer leur chemin, la révolution, ce n’est pas pour cette année !

Accueil > Focus > Previews

GamesCom 2011

GamesCom 2011 : retrouvez toute l’actualité du salon GamesCom sur Xboxygen !

Les conférences, les news, les annonces, les surprises, images et vidéos ! Toute la GC 2011 ici.

Conférence EA : Mardi 16 août à 16h

GC 2011 : toutes nos previews !