Preview - Park Beyond - On a joué aux trois premiers niveaux

«Vertige ou peur du vide ?» , - 0 réaction(s)

Développé par Limbic Entertainment (les papas de Tropico 6) et édité par Bandai Namco, Park Beyond est un jeu de gestion de parc d’attractions dont la sortie est prévue pour le 16 juin prochain. C’est à travers les trois premiers niveaux de sa campagne solo qu’il s’est laissé approcher, nous laissant l’occasion de tester les différentes mécaniques qui accompagneront le titre complet.

RollerCoaster Beyond

La première mission consiste tout simplement à prendre en main la création de montagnes russes, en modélisant des circuits divers afin de maîtriser cette mécanique qui semble être une des clés de voûte de Park Beyond.

Tournants, montées, gestion de la vitesse, ce petit tutoriel bien que basique dans son approche est essentiel afin d’apprendre les différentes subtilités du système de jeu. Le tout est scénarisé, avec des petites cinématiques qui nous proposent de sélectionner une option parmi plusieurs proposées, comme le fait de choisir entre différentes attractions ou bien encore le thème du parc.

Premier constat, la prise en main au clavier et à la souris nous a parfois posé quelques difficultés. Il n’était pas toujours simple de modifier notre construction de rail en 3D et il nous a fallu ruser en jouant au pixel près avec notre souris pour pouvoir positionner le rail selon les exigences du tutoriel.

Nous précisons qu’il n’a malheureusement pas été possible de jouer à la manette sur cette preview PC. L’éditeur nous a confirmé que la version PC prenait bien en charge le support manette, cependant de notre côté notre périphérique n’a jamais été reconnu. Nous ne pouvons donc pas nous prononcer par rapport à la maniabilité sur console.

Rafraichir un parc

Les deux missions suivantes prennent place dans un parc préétabli à améliorer. Là aussi, le jeu distille ses mécaniques en nous proposant des exercices et des objectifs de plus en plus compliqués, afin de prendre en main la création de notre parc ainsi que sa gestion complète.

Nous commençons donc par la pose de chemins, puis d’attractions, pour ensuite s’occuper de tout ce qui concerne les rentrées d’argent (snacks, boissons… mais aussi les toilettes).

Pas de grosse nouveauté à l’horizon, la partie construction semble complète et agréable à jouer. Quant à la gestion, du peu que l’on ait pu observer, elle nous a fait globalement une bonne impression. Les prix et les tarifs s’ajustent par type d’attraction ou de commerce et peuvent ensuite s’appliquer (ou non) aux autres constructions similaires. Un filtre permet même d’afficher directement les envies et attentes de nos visiteurs en fonction des zones du parc. Bref, difficile de se faire un avis définitif en seulement quelques heures, mais l’ensemble est bien pensé et agréable à jouer.

Ouille

Si la partie création de parc et gestion financière de celui-ci nous a globalement convaincus, difficile d’en dire autant de la technique du titre.

Nous avons eu droit à de nombreux bugs de collision, à du clipping dans les textures ou encore à des scripts qui ne se lancent pas (dont un lié à un objectif accompli, nous obligeant à recommencer l’entièreté de la mission).

Certains objets et tutoriels ne sont tout simplement pas présents actuellement, avec une notification signalant que le titre est en beta. Idem pour la traduction française, de nombreux mots anglais restent présents dans le texte, produisant un mélange assez indigeste des deux langues.

Rien d’inquiétant en tant que tel puisqu’il s’agit d’une version de preview mais l’on espère que le titre sera corrigé d’ici sa sortie, programmée dans un gros mois.

Reste la question de la maniabilité à la manette, nous conservons une réserve à ce sujet, vu la finition en demie-teinte de cette première mouture.

Preview réalisée sur PC avec une RTX 2070 Super, 16Gb RAM et un I5-9600K.

Accueil > Focus > Previews

Park Beyond

Genre : Gestion

Éditeur : Bandai Namco

Développeur : Limbic Entertainment

Date de sortie : 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows