Preview - Elden Ring - Notre avis après 6 heures de jeu !

«Magnifique» , - 3 réaction(s)

À quinze jours de son lancement, l’éditeur du jeu, Bandai Namco, nous a invité pour une preview du titre le plus ambitieux du studio From Software, le très attendu Elden Ring. À cette occasion nous avons pu poser les mains sur l’une des premières sorties majeures de l’année durant une session de 6 heures. Si le début de l’histoire peut sembler assez classique et procure un sentiment de « déjà vu », la présence de Georges RR Martin et Hidetaka Miyazaki aux commandes nous laisse espérer une aventure bien plus profonde qu’elle n’y paraît au premier abord.

Un souls like oui, mais différent !

Le Gameplay exigeant mais gratifiant, véritable signature des productions de From Software, est bien entendu de la partie. Comme nous avons pu vous en faire part depuis plusieurs semaines, Elden Ring est bien dans la même veine, mais marque cependant un virage en étant globalement plus agréable à jouer et moins frustrant à plusieurs égards. On peut par exemple citer des respawns mieux placés, moins punitifs et davantage d’explications concernant les quêtes à effectuer.

Après ces 6 heures de jeu, nos impressions sont très positives. Elden Ring pourrait bien être le meilleur jeu créé par le studio japonais, fort de l’expérience acquise par les développeurs avec les titres précédents. Partir à l’aventure et explorer cet univers n’a jamais été aussi grisant !

Nous vous invitons à poursuivre notre preview et découvrir tous ces détails dans la vidéo suivante :

Accueil > Focus > Previews

Elden Ring

PEGI 0 Violence

Genre : Action RPG

Editeur : Bandai Namco

Développeur : From Software

Date de sortie : 25/02/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4

3 reactions

avatar

Banania

10 fév 2022 @ 17:31

Comme pour toutes les autres « grosses » sorties à venir : ne surtout PLUS acheter Day One. Il me fait de l’œil mais ça attendra quelques mois, à moins qu’il ne soit exceptionnellement bien fini dès sa sortie, ce qui m’étonnerait.

J’ai ma dose avec le dernier en date : Dying Light 2, jeu qui est tout sauf fini. Je n’avais plus acheté un jeu D1 depuis Cyberpunk 2077 et… j’aurai mieux fait m’abstenir et attendre quelques mois. :-/

avatar

lioboss

10 fév 2022 @ 21:19

c’est quoi ton probleme avec dying light 2 , jeu selon toi « pas fini » ? Peut être suis je passé à coté, je trouve le jeu sympa sans etre oufissime et tres repetitif, certes mais je ne vois pas d’ou vient ton ire...

[-_muerte_-]

10 fév 2022 @ 22:27

Déja Dying Light 2 est techniquement a la ramasse.

Sur les 3 modes graphique disponible, aucun ne permet de jouer en 4K natif et 2 sont bloquer en 1080p...

En 2022 proposer ce genre de standard graphique sur des consoles soit disant révolutionnaire, ces une vaste blague. Mais même en mode qualité ou le jeux se rapproche de la résolution 4K, l’image est comme flouté, et ces pire en mouvement. Plein d’autre jeux en 30 ips sont pourtant plus fluide.

Dans le premier il te suffisait d’explorer la map pour trouver des plan de fabrication d’armes, certain pousser vraiment a l’exploration), la non on te force a tuer certain type de zombie pour débloquer des jeton qui te permet d’améliorer ton équipement.

Dying light 2 est un jeux qui est rester bloquer en 2015, pour un jeux qui est sortie 7 ans après le premier, et qui propose aussi peut de nouveauté, je ne comprend pas comment certain peuvent lui mettre plus de 15/20. Ce n’est pas un mauvais jeux, mais un jeux en retard sur sont temps. Il aurais du sortie en 2018/2019, mais jamais sur Séries X et PS5.

Pourtant sur un bon PC le jeux est visuellement très beau.

Mais bon pratiquer l’optimisation n’est pas donné a tout le monde.