Preview - King’s Bounty II - Une première prise en main envoûtante

«Une bonne surprise ! » , - 0 réaction(s)

Le mois d’août marquera le retour de la saga King’s Bounty, licence particulièrement appréciée des joueurs de tactical-RPG. Si notre première preview de King’s Bounty II était uniquement basée sur une présentation faite par 1C Entertainment, nous sommes aujourd’hui en mesure de vous faire part de notre ressenti sur les dix premières heures de jeu clavier-souris en main ! Ce n’est pas une manière d’annoncer que le jeu ne se sera pas limité qu’à la manette sur consoles, mais plutôt de vous préciser que nous avons testé le jeu sur PC.

De prisonnier à commandant d’une armée

Avant d’embarquer dans les contrées de Nostria, le jeu nous permet de choisir un protagoniste parmi trois, tous avec des origines et des caractéristiques de combat propres à leur profil : guerrier, mage et paladin. Dans notre cas, nous avons choisi le second afin de bénéficier de bonus passifs relatifs à la magie, mais aussi la possibilité de mémoriser des sorts à partir de parchemins. Dès le début de la partie, notre personnage, retenu prisonnier, est missionné afin d’accomplir une tâche de haute importance. Pour cela, on nous fournit un cheval pour se déplacer rapidement et une bourse pour acheter de l’équipement et une armée.

On peut alors se balader dans le fort en vue à la troisième personne et admirer la direction artistique très soignée. En discutant avec les PNJ, on s’aperçoit qu’il peut exister des problèmes de mixage sonore, mais les développeurs ont promis qu’ils seront réglés avec le patch day one. Nous déplaçant librement, on se dirige vers un marchand d’équipements qui propose peu de choix, mais laisse comprendre que les pièces d’équipement influent sur les statistiques du personnage et de sa future armée. Pour développer cette dernière, on peut s’acheter ses premières unités, à savoir des humains et des chiens enragés, qui serviront à accomplir les premières quêtes.

Un monde plein de choix et d’obstacles

Après la lecture de quelques infobulles liées au tutoriel, il est enfin temps de partir à l’aventure. C’est l’occasion d’admirer de jolis environnements jouissant d’un semblant de nature organique avec des animaux qui mènent leur vie. Cependant, leurs routines risquent vite d’être perturbées par les combats menés par notre héros pour résoudre un conflit de PNJ. Certaines quêtes proposent des choix qui privilégient un des quatre facteurs suivants : Ordre, Force, Finesse et Anarchie. Selon ce que l’on souhaite améliorer dans notre arbre de compétences afin de débloquer de nouvelles capacités, il est nécessaire de faire les choix qui amélioreront la statistique privilégiée par notre personnage, à savoir la finesse dans le cas du mage.

Avant d’engager un combat, il faut sélectionner les unités que l’on désire utiliser et les placer stratégiquement sur l’échiquier. En bon tactical-RPG, King’s Bounty II propose des combats au tour par tour qui demandent beaucoup de réflexion. Les cinq régiments affectés au combat sont eux-mêmes composés de plusieurs unités, qui dès lors qu’elles meurent sont définitivement perdues. Il est cependant possible de les recompléter en achetant de nouvelles unités similaires. Bien que le jeu propose un tutoriel conséquent pour qu’il soit accessible au plus grand nombre, les affrontements se veulent tout de même difficiles et exigent beaucoup de maîtrise afin de ne pas laisser d’unités périr et donc utiliser son argent autrement qu’en rachetant des soldats. Une fois le combat remporté, les régiments gagnent de l’expérience, ainsi que notre héros qui pourra améliorer ses compétences passives, mais aussi actives comme l’utilisation de pouvoirs magiques une fois par tour en combat.

King’s Bounty II donne clairement l’impression d’être un jeu profond et complet. La première zone enneigée n’est qu’un prélude de ce que le titre a ensuite à offrir lorsque l’on accède à une zone bien plus ouverte et verdoyante, dont il est préférable de fouiller les moindres recoins pour trouver de nombreux items. Cette nouvelle région nous donne aussi la possibilité d’être confronté à de nombreux choix narratifs, grâce à la multitude de quêtes qui la composent et nous permet de s’imprégner du lore envoûtant de Nostria. Les dix premières heures du jeu sont donc très encourageantes. Nous espérons simplement que celui-ci parvienne à se renouveler en proposant d’acheter de nouveaux équipements et soldats, mais aussi à nous embarquer dans une narration riche. Nous avons également hâte de découvrir la jouabilité du titre à la manette pour les versions consoles. Réponse le 28 août lors de la sortie de King’s Bounty II sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Accueil > Focus > Previews

King’s Bounty II

Genre : RPG

Éditeur : 1C Entertainment

Développeur : 1C Entertainment

Date de sortie : 24/08/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Playstation 4, Steam