Preview - Back 4 Blood - Left 4 Dead qui imite Left 4 Dead…

«Déjà-vu» , - 2 réaction(s)

Ce week-end a eu lieu une alpha fermée sur PC de Back 4 Blood et nous vous avons proposé deux streams disponibles en replay sur notre chaîne Twitch et Youtube. Le jeu se veut être une suite spirituelle de Left 4 Dead, d’autant que ce sont d’anciens développeurs de cette licence qui opèrent sur Back 4 Blood. Ces derniers sont revanchards après avoir créé le très controversé Evolve qui n’avait pas su réussir à séduire les joueurs.

Turtle Rock Studios revient donc aujourd’hui avec cette nouvelle licence dont la sortie est prévue pour le 22 juin 2021. Il reste donc 6 mois au studio pour peaufiner leur jeu.C’est pourquoi l’alpha a permis de récolter les avis des joueurs et surtout d’obtenir un premier retour de la communauté de Left 4 Dead.

Pour cette preview, nous allons légèrement changer notre façon de faire avec la présence d’un second membre de l’équipe Xboxygen, Tious, avec qui nous avons pu essayer l’alpha en coopération. Dans cette vidéo nous allons vous présenter les forces et faiblesses de Back 4 Blood. Et autant vous le dire, ce titre est totalement fidèle à la licence Left 4 Dead. En contrepartie, Back 4 Blood procure une sensation de déjà-vu et surtout ne semble pas assez se détacher pour le moment de Left 4 Dead avec toutes les problématiques qui en découlent.

Et quoi de mieux que notre preview vidéo pour approfondir nos propos tout en les illustrant pour vous faire une meilleure idée de l’expérience de jeu ?

Accueil > Focus > Previews

Back 4 Blood

Genre : FPS

Éditeur : Warner Bros. Games

Développeur : Turtle Rock Studios

Date de sortie : 12/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

freehand

22 déc 2020 @ 14:53

Dans le genre, il y avait Killing Floor 2 qui était plutôt bon.

avatar

halvorson

10 mar 2021 @ 08:58

Mais les défauts fondamentaux de son équilibre de jeu actuel me rappellent « Evolve », la dernière entreprise de Turtle Rock qui a connu un succès modéré avant de perdre rapidement sa base de joueurs. Le studio a fermé les serveurs du jeu après moins de quatre ans, et je crains que la même chose ne se produise avec « Back 4 Blood ».

jigsaw puzzle