E3 2013 : Mad Max, nos impressions

«Le nouveau jeu d’Avalanche» , - 1 réaction(s)

Voilà un moment que le PDG d’Avalanche teasait son nouveau jeu sur Twitter et c’est finalement durant le salon que le jeu a été annoncé. Il ne s’agit donc pas d’un nouveau Just Cause, mais de Mad Max. Nous avons eu la chance d’assister à une présentation du jeu avec les développeurs, et voici nos premières impressions. A noter que la démo se déroulait sur PS4 sur une version pré-alpha.

Ce nouveau jeu respecte la tradition d’Avalanche qui commence à avoir une grande expérience dans les jeux en monde ouvert. Celui de Mad Max se divise en 4 grandes zones qu’il faudra débloquer au fur et à mesure de sa progression. L’histoire du jeu est originale, elle ne suit pas celle d’un précédent ou futur film. Mais évidemment, les racines de la série sont bien là. Un pilote solitaire perdu dans un désert immense qui tente de survivre par tous les moyens.

Pour traverser ces immensités, les véhicules sont extrêmement importants et un des éléments centraux du jeu. Mad Max trouvera une vingtaine de voitures sur son chemin et toutes seront entièrement customisables. Du moteur au châssis (pour rajouter par exemple un pare-choc de démolition) en passant par les pneus (différents types), de nombreuses options permettent de modifier son véhicule à n’importe quel moment, juste en activant le menu. C’est la politique d’Avalanche, du fun, tout de suite. La physique des véhicules est également très importante car votre voiture est aussi votre arme principale et la physique influence donc grandement les combats.

Nous avons assisté à deux types de combats. Le premier lors d’une attaque de convoi et donc en voiture. Le deuxième à pied pour prendre un camp fortifié. Même durant la conduite Max peut se servir de son canon scié pour dégommer un ennemi qui arrive à monter sur son capot (l’effet slow motion est très classe) ou se servir d’un grappin pour arracher des pièces aux autres voitures (une roue, une porte par exemple). L’attaque se déroule à fond de train dans un désert magnifiquement reproduit, avec des ennemis déchaînés à moitié fous, et toute cette ambiance nous plonge vraiment dans l’esprit des films !

Max sait aussi très bien se battre à pied avec des takedown bien classes et bien bourrins lorsqu’il se sert de son shotgun, les morceaux et l’hémoglobine partent aux 4 coins de l’écran ! Il peut aussi arriver discrètement derrière un ennemi pour lui trancher la gorge ou lui planter une lance explosive dans le bide, pour le résultat que vous pouvez imaginer !

Petite originalité, Max est aidé par un fidèle compagnon, spécialiste en mécanique le "chumbucket’. Mais pas de coop dans le jeu. La carte que l’on a aperçu montrait des points de nourriture, d’essence (une denrée précieuse dans le désert), des camps et plein d’autres choses que nous n’avons pas eu le temps de détailler.

On ressort vraiment emballé par Mad Max, même pour une pré-alpha le jeu est déjà magnifique surtout au niveau des paysages. Les personnages sont aussi bien réalisés mais ne vous décrochent pas non plus la mâchoire tout comme certaines textures peu détaillées, néanmoins cela reste à voir si la version finale sera plus aboutie.

Enfin dernières infos, le jeu n’aura ni coop ni mode multijoueur. La sortie est prévue en 2014 sur PC, Xbox One et PS4.

Accueil > Focus > Previews

E3 2013

Salon E3 2013 en direct live ! Découvrez les conférences et dernières news de l’E3 directement sur Xboxygen. E3 2013 : dates

Toute l’actu des nouvelles consoles.

> Conférences 10 juin

Microsoft E3 2013 à 18h30
Electronic Arts E3 2013 à 22h00
Ubisoft E3 2013 à 23h59

> Conférences 11 juin

Sony E3 2013 à 03h00

1 reactions

avatar

zx6r4

14 jui 2013 @ 08:48

A moins d’un vrai cataclysme, je vois pas comment je pourrait passer à côté de celui-là !