E3 2013 : on a testé Crimson Dragon

«Nos impressions» , - 2 réaction(s)

Même si la diffusion d’un nouveau trailer de Crimson Dragon pendant la conférence n’a pas eu l’effet escompté (pas de son), nous n’avons pas oublié le jeu pour autant. Le stand E3 de Microsoft propose de prendre le jeu en main le temps d’une démo de quelques minutes. Premières impressions.

Les habitués de Panzer Dragoon retrouveront ici leurs marques de façon immédiate. Ce jeu de shoot aérien en 3D se joue de la même façon que ses prédécesseurs. On contrôle un dragon qui évolue dans des niveaux remplis d’ennemis qu’il faut détruire pour avancer, le tout ponctué de boss qui apparaissent régulièrement.

La démo proposée affichait un niveau souterrain, dans une sorte de grotte immense avec de la lave un peu partout. Les néophytes ne trouveront pas de difficulté particulière à diriger le dragon mais il faudra un léger temps d’adaptation pour se situer dans l’espace et bien saisir les rouages du gameplay. Le dragon est plus ou moins sur un rail invisible duquel on peut sortir légèrement en utilisant le stick gauche, et le stick droit sert à diriger le curseur à l’écran. C’est ce curseur qu’il faut diriger vers les ennemis pour les « locker » et ensuite leur tirer dessus avec les missiles téléguidés. Le principe reste simple et efficace, et il reste également le tir secondaire qui s’apparentait à des éclairs dans la démo. Si la démo nous proposait de jouer « sur rail », un mode en vol libre serait également possible.

Visuellement, le jeu aurait clairement pu sortir sur Xbox 360. Le titre est annoncé depuis 2010 et on sent qu’il s’agit ici d’un portage pur et simple pour fournir le catalogue Xbox One. Les effets visuels sont sympas mais sans plus, et les explosions auraient pu mériter plus d’attention. Le tout reste néanmoins correct et nous devrons fouiller tout ça ultérieurement après avoir testé le jeu davantage.

La démo ne proposait pas de jouer à plusieurs mais nous savons qu’il y aura un mode multijoueurs dans le jeu. Des batailles à plusieurs seront proposées, et il sera même possible de jouer avec les dragons d’amis qui ne sont pas en ligne grâce à un mode asynchrone. Nous aurons probablement l’occasion de vous en dire plus là-dessus lors de prochaines sessions de test.

La sortie de Crimson Dragon est prévue pour novembre, au lancement de la console.

Accueil > Focus > Previews

Crimson Dragon

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft Game Studios

Développeur : Grounding

Date de sortie : 22/11/2013

Jeu de lancement Xbox One

Prévu sur :

Xbox One

Venez discuter sur le Forum Crimson Dragon

2 reactions

hyclesiaste

12 jui 2013 @ 09:02

ça sera un jeu arcade alors ???

jmabate

12 jui 2013 @ 09:50

un jeu cross gen !!! si il est aussi bon que les panzer dragoon, je suis tenté !