Resident Evil Village - Où trouver les ingrédients rares pour la cuisine ?

«Le gras c’est la vie» , - 0 réaction(s)

Parmi les nouveautés de Resident Evil Village, on trouve de quoi améliorer trois capacités de Ethan : sa santé, la résistance de sa parade et sa vitesse de déplacement. Bon d’accord cela ne date pas d’hier puisque Resident Evil 7 le proposait. En revanche, le système est bien différent et consiste à donner différents ingrédients au Duc (le marchand) pour qu’il puisse cuisiner de bons petits plats.

Lire notre test de Resident Evil Village

Ces dits ingrédients sont en fait différents types de viandes. Pas de cueillette de carottes donc, le bon vieux Duc a visiblement ça sous la main, ne lui reste plus qu’un peu de chair fraîche pour révéler ses talents de cordon bleu. Le menu de cuisine ne sera en revanche disponible qu’après être sorti du château Dimitrescu et être retourné au village.

La plupart des animaux sont très faciles à trouver et deviennent visibles sur la carte si on passe à côté. Seuls trois animaux sont uniques et permettent de cuisiner les meilleurs plats (et donc les meilleures capacités). Ce guide vous donne la position de ces trois animaux et ceux-ci sont tous trois dans le village ou à proximité. Détail important, on peut donner les ingrédients au Duc au fur et à mesure pour libérer l’inventaire et faire les plats plus tard.

Tochitura de pui (vie augmentée)

Ce plat augmente drastiquement la santé d’Ethan et nécessite ces trois ingrédients :

  • 4 volailles
  • 3 viandes
  • 1 gibier juteux

Ce dernier ingrédient est unique et s’obtient en tuant l’oiseau bleu qui chante dans le cimetière du village.

Ciorba de porc (parade augmentée)

Ce plat augmente drastiquement la parade d’Ethan et nécessite ces trois ingrédients :

  • 1 poisson
  • 5 viandes
  • 1 viande de qualité

Ce dernier ingrédient est unique et s’obtient en tuant le cochon blanc qui se trouve à proximité du puit du champ en jachère.

Sarmale de peste (vitesse augmentée)

Ce plat augmente la vitesse de déplacement d’Ethan et nécessite ces deux ingrédients :

  • 6 poissons
  • 1 poisson raffiné

Ce dernier ingrédient est unique et s’obtient en aval de la rivière qui traverse le chemin sacré. L’accès pourra être débloqué après avoir trouvé la manivelle. Attention pour ce dernier plat, il nécessite beaucoup de poissons et il faudra bien veiller à tuer les poissons dans la mine après être sorti du château Dimitrescu.

Accueil > Focus > Dossiers

Resident Evil Village

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 07/05/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows