Sony ne considérerait pas le Xbox Game Pass comme une concurrence, d’après des sources

«Prenez vos pincettes et récupérez-les pour le Réveillon» le 24 décembre 2022 @ 18:492022-12-24T18:48:41+01:00" - 7 réaction(s)

Il est de ces informations dont l’usage du conditionnel et de la prudence sont de rigueur. Toutefois, si elle était avérée, la dernière sortie de Jim Ryan (le PDG de PlayStation) sous-entendrait que le nerf de la guerre ne repose pas sur les offres de jeux à la demande, à l’instar du Xbox Game Pass. C’est en tout cas ce que Tom Henderson rapporte sur le site Insider Gaming.

« Plus de ventes de PS5 que d’abonnés Xbox Game Pass en deux ans », dixit Ryan

Le temps des compliments et des félicitations n’est pas à l’ordre du jour, du côté de Xbox et de PlayStation. Alors que la bataille juridique autour du rachat d’Activision-Blizzard ne cesse de cristalliser les tensions entre les deux consoliers depuis des mois (cf, notre dossier spécial pour comprendre les enjeux de cette transaction), Jim Ryan aurait effectué une sortie osée.

Lorsque nous considérons le Game Pass, il semble que les chiffres (en termes d’abonnés, ndlr) soient de plus en plus bas. Lorsque nous considérons Game Pass, nous avons vendu plus de PlayStation 5 en deux ans qu’ils n’ont rassemblé d’abonnés et ils font cela depuis 6 -7 ans. Nous sommes presque aux 50 millions d’abonnés alors qu’ils sont sous les 20 millions, mais il y a encore du travail à faire pour augmenter ce nombre

Cette déclaration surprenante, et bien entendu anonyme, aurait été destinée à des employés du groupe Sony, lors d’une session de questions/réponses. Jim Ryan aurait eu un discours guerrier et offensif envers le service par abonnement par Microsoft, à l’opposé de ce qu’il présente depuis des mois comme une concurrence déloyale en cas de rachat. Il y a un mois, le PDG de PlayStation avait même fait part de ses craintes vis-à-vis du Xbox Game Pass, vu selon lui comme un game changer si le rachat aboutissait.

Alors véritable retournement de veste et adaptation du discours selon son auditoire, motivation des troupes pour contre-attaquer ou simplement une phrase sortie de son contexte pour ajouter du sel à un feuilleton interminable ? Nul ne le sait pour le moment. Il semblerait toutefois que la fin d’année 2022 nous réserve encore son lot de phrases cinglantes, d’un côté comme de l’autre.

Activision Blizzard Xbox dossier complet pour tout comprendre

Activision Blizzard

Accueil > News

7 reactions

avatar

GoD Phaz3R

24 déc 2022 @ 19:32

Mais c’est parfait ! Puisque visiblement la playstation se porte très bien et que les exclusivités playstation marchent du tonnerre, Jimbo Cryan pourrait donc se passer de call of duty et des autres licences d’Activision Blizzard les doigts dans le nez ! Merci Jimou !

avatar

Gwenc’hlan

24 déc 2022 @ 20:04

Hormis l’univers vidéoludique, quel rapport entre la vente d’un matériel physique (PS5) et le nombre d’abonnés à un service ? Ce n’est pas vraiment comparable, il doit être sénile précoce le Jim, je ne vois pas d’autres explications... Sinon, autant dire qu’il y a largement plus de Windows installés sur des PC que des PS5 vendues, donc gros échec de la part du petit Jimmy ! En tout cas pour se rassurer il fait preuve d’une souplesse d’esprit digne d’un gymnaste aux J.O.

avatar

GoD Phaz3R

24 déc 2022 @ 20:22

@Gwenchlan le pire c’est que si le playstation plus a atteint un tel nombre d’abonnés, c’est uniquement parceque SONY a regroupé tous les services existants comme le playstation now. Si Microsoft avait regroupé les abonnés du game pass et les abonnés du Xbox live gold, là ça aurait été autre chose 😂 Vivement la retraite pour jimou !

avatar

PtitBiscuit

24 déc 2022 @ 20:23

Si les sorties de Sony sont toutes de cet acabit, je suis heureux de pouvoir les éviter la majorité du temps.

avatar

like an animal

25 déc 2022 @ 07:36

Bien évidemment qu’il s’adapte à son public, d’un côté on pleure devant les instances et de l’autre on gonfle le torse devant les salariés. Ce que je pense c’est qu’il y aura bien un gagnant et un perdant à la fin de cette histoire de rachat.

lacrasse

25 déc 2022 @ 10:39

Il est malsain ce Ryan...j’ai rien contre plate station,c’est pas mon trype leur politique aujourd’hui... Mais lui en particulier,je le trouve infecte....

Donc,oui comme dit plus haut,si plate station se porte ainsi,alors qu’il laisse tranquille le deal acti/ms,il en a rien a foutre , puisqu’il vend des ps5 introuvable par dizaine de milliers de palettes....

Lui doit se pignoler devant ça console ....bref...

En tout cas,avec des discours comme ça,je serai ms ,c’est clair cod et compagnie exclusive pc/Xbox/tendo.... Point barre ....

avatar

fatpunkslim

26 déc 2022 @ 13:35

Lol mais quel Mytho ce Jim Ryan ! MDR : 50 MILLIONS vs 20 MILLIONS, je sais pas ce qu’il compare, le PS+ au gamepass ? si il parle du nouveau PS+ c’est faux, il inclut certainement les abonnés ps+ basique, dans ce cas il faudrait inclure les abonnés xbox live qui doit tourner autour des 70 millions si je ne m’abuse. Et les abonnés gamepass tournent autour de 30 millions, ce qui fait 100 millions, bon bref, Jim le myhto et sa propagande ! Bon bref, en tout cas cette myhto qui sort au grand jour est encore un argument en faveur de Xbox pour le rachat d’activision