Xbox signe un accord de 10 ans pour porter Call of Duty sur Nintendo et Steam !

«C’est officiel» le 7 décembre 2022 @ 08:322023-04-24T09:03:35+02:00" - 10 réaction(s)

Alors que Microsoft a confirmé avoir proposé à Sony un accord de 10 ans pour que la licence Call of Duty continue de sortir sur PlayStation, le patron de Xbox annonce que la célèbre licence fera bien sn grand retour sur les consoles Nintendo si l’accord est conclu l’an prochain.

Call of Duty revient chez Nintendo !

Entre la licence Call of Duty et Nintendo, c’est compliqué. Voilà plus de 10 ans que la licence n’est pas sortie sur une console Nintendo, précisément depuis Call of Duty : Modern Warfare 3. On imagine alors qu’à l’époque, Activison avait jugé le public Nintendo peu attiré par la licence de jeu de tir.

Mais tout ceci devrait changer avec le rachat d’Activision Blizzard King par Microsoft. C’est Phil Spencer, le patron de Xbox, qui l’a annoncé cette nuit.

Microsoft s’est engagé pour 10 ans à apporter Call of Duty sur Nintendo suite à la fusion de Microsoft et d’Activision Blizzard King.  Microsoft s’engage à offrir plus de jeux à plus de gens, quelle que soit la manière dont ils choisissent de jouer.

En plus de cette nouvelle, Phil Spencer confirmer aussi que Microsoft s’est engagé à continuer à proposer Call of Duty sur la plateforme Steam, elle aussi boudée par Activision par le passé.

Brad Smith président de Microsoft, a déclaré « Quand il le souhaite, si Sony veut s’asseoir et parler, nous serons heureux de conclure également un contrat de 10 ans pour PlayStation. »

Tout ceci est évidemment conditionné au fait que l’accord soit validé et conclu. Microsoft espère que ce sera fait d’ici le mois de juillet 2023.

En attendant, les différentes autorités de régulation antitrust continuent d’examiner le dossier, à commencer par la FTC aux États-Unis, la CMA au Royaume-Uni et la Comission Européenne.

Les dernières informations sur le rachat d’Activision Blizzard King

Xbox Game Studios

Accueil > News

10 reactions

Manuto

07 déc 2022 @ 09:32

Cool pour les consoles Nintendo. Un genre assez peu présent sur Switch.

C’est une manière de mettre la pression sur Sony. Les autres ont accepté le deal et en tirent un avantage, pourquoi Sony refuserai ?

Dhusara

07 déc 2022 @ 09:39

Pour moi c’est un peu de l’enfumage ce truc. Déjà à l’époque de la Wii, et malgré les efforts d’activision, COD ne se vendait pas sur la console de Nintendo. Le public COD n’est pas la bas, sinon Activision aurait investi la Switch depuis longtemps.

Manuto

07 déc 2022 @ 10:13

@Dhusara Enfumage, oui un peu. Mais c’est Sony qui s’est fait enfumer sur le coup. C’est un coup que personne n’a vu venir.
Xbox montre patte blanche aux différentes commissions, en montrant leur bonne foi pour la dispo de cette licence sur tous les support pendant encore 10 ans.
Sony ne peut plus se servir de cet argument pour exprimer leur crainte sur le rachat, car pour le coup, c’est eux qui refusent de prolonger le contrat. Ils ne sont plus en position de force là.

Tuco

07 déc 2022 @ 10:34

Et Bungie aussi a aussi un contrat pour développer encore sur 10 ans pour d’autres machines ou c’est juste un accord verbale ?:D

LoveTartiflette

07 déc 2022 @ 11:23

@Dhusara Enfumage de rien du tout. Déjà, le public de la wii d’il y a 15/16 ans à celui de la switch d’aujourd’hui est pas du tout comparable.

La switch est devenu bien plus gamer friendly (en rapport aux xbox/ps) dans sa ludo que ne l’était la wii. Jamais on aurait eu le portage d’un witcher 3 à l’époque, pour ne citer que celui ci.

C’est que du bénéf pour Nintendo qui vont avoir un argument de plus de ventes pour leurs consoles genre « vous avez vu, nous aussi on a les gros jeux des autres consoles » et c’est aussi tout bénéf pour les clients qui n’auront pas besoin d’aller acheter une autre machine.

lacrasse

07 déc 2022 @ 12:04

Cool ,un petit cod sur Switch je suis preneur

avatar

Cido

07 déc 2022 @ 14:05

Mdr je n’imagine pas vraiment un MW2 tourner sur switch...ça risque de piquer.

avatar

fatpunkslim

08 déc 2022 @ 11:34

En gros Sony passe pour le caliméro de service dans cette histoire, ils sont totalement isolés et ont perdu toute crédibilité dans leurs plaintes. C’est un coup de maitre de la part de Xbox

GigaTRIPELX

08 déc 2022 @ 18:26

Bah qu’est ce que SONY a deja vraiment accepter de Microsoft.. ? Ils voient rouge dès qu’ils croisent Microsoft.. jamais près a s’unir.. Microsoft serait mm prêt a fusionner la bobox avec la play s’il le fallait.. Microsoft au moins cherche vraiment la paix, l’union, le partage, etc... Pas Sony.. trop egocentrique .. Philou mm complémente les exclus de SONY.. jamais SONY, après c leur blem

avatar

SwankyShow

08 déc 2022 @ 18:53

Bonsoir,

J’ai découvert l’article au travers une vidéo de Lusty et je tenais à préciser une erreur le concernant. Le dernier Call of Duty à être sortie sur une console Nintendo n’est pas Moden Warfare 3. Modern Warfare 3 est sortie sur Wii mais la Wii U a également eu le droit à non pas 1 mais 2 Call of Duty. Même si cette console n’a pas eu de grand succès, il ne faut pas oublier qu’elle a eu le droit à Black Ops 2 et à Ghost.