Xbox propose un meilleur deal à PlayStation pour Call of Duty

«10 ans de COD sur PlayStation» le 21 novembre 2022 @ 17:472022-11-21T17:57:41+01:00" - 3 réaction(s)

Bien que Microsoft évoque publiquement les jeux mobiles comme un plus gros enjeu que Call of Duty, cette licence reste évidemment clé pour l’avenir de la marque Xbox si le rachat d’Activision Blizzard King est validé l’an prochain. Aujourd’hui, le New York Times nous apprend que Microsoft aurait proposé une nouvelle offre à Sony.

Un rachat historique sous une pression historique

Dans un article publié aujourd’hui, le New York Times retrace les dernières informations rendues disponibles dans le cadre de ce rachat historique.

Il est ainsi précisé que seize gouvernements doivent approuver l’achat, ce qui soumet Microsoft à la pression réglementaire la plus forte depuis les batailles antitrust des années 1990. Comme nous l’avons précisé sur Xboxygen, trois enquêtes approfondies ont été lancées dans plusieurs pays clés que sont les États-Unis, l’Union européenne et la Grande-Bretagne.

Brad Smith, président de Microsoft a déclaré que le rachat n’aurait pas eu droit à autant d’intérêt s’il avait été annoncé il y a quatre ans. Il craint, selon ses termes, que si un deal « facile » tel que celui-ci ne parvient pas à être approuvé, alors les acquisitions plus difficiles auront encore moins de chance d’être validées.

Alors que l’accord a été approuvé par les autorités en Arabie saoudite et au Brésil, Microsoft s’attend à ce que la Serbie le valide sous peu.

Microsoft propose un meilleur deal à PlayStation

On rappelle que si le deal ne se fait pas, Microsoft devra verser à Activision jusqu’à 3 milliards de dollars en guise de compensations. L’enjeu est donc de taille pour Microsoft qui s’offrirait alors de nombreuses licences prestigieuses pour toujours rendre plus séduisante son offre Game Pass.

Microsoft avait déjà dit en janvier que Call of Duty resterait sur PlayStation et a encore récemment confirmé que tant qu’il y aura des consoles PlayStation, Call of Duty restera dessus. Sony ne semblait pourtant toujours pas confiant et on apprend aujourd’hui que Microsoft serait encore allé plus loin tout récemment.

Selon le New York Times, Microsoft a proposé à Sony, le 11 novembre dernier, un accord de 10 ans pour conserver Call of Duty sur PlayStation. Mais le journal précise aussi que Sony a refusé de commenter cette offre, on ne sait donc pas ce qu’il a pu advenir de cette proposition pour l’instant.

Dans le fond, Sony craint non seulement que la licence Call of Duty finisse par être écartée de PlayStation, mais aussi que les jeux Call of Duty bénéficient d’avantages particuliers en passant sous la bannière de Microsoft. Ce dernier a pourtant indiqué que ce ne serait pas le cas et que les jeux resteraient identiques. En revanche, et si l’accord se confirme, Call of Duty sortira Day One dans le Xbox Game Pass, et c’est sans doute là le plus gros atout de Microsoft dans cet accord, celui qui fait le plus peur à Sony.

Activision Blizzard

Accueil > News

3 reactions

lacrasse

21 nov 2022 @ 19:01

J’aime bien le truc un avantage a la version Xbox si lachet se fait,mais bordel Sony fait ce genre de chose depuis des lustres et personnes a jamais bronché...

En tout cas,perso,j’aimais déjà pas plate station,j’ai jamais aimé le dualshock,mais depuis tout ce bordel,c’est pas demain la veille qu’une console Sony passera le pas de ma porte...

Putain, vivement,que se soit finalisé et qu’on passe a autre chose...

Sérieux,je sais que ça génère beaucoup de fric call of duty,mais ça devient n’importe quoi,juste pour une licence...

avatar

Mi-Kha14

21 nov 2022 @ 19:37

si c’était l’inverse, sony n’accepterait pas que microsoft pleure comme ils me font - qui plus est, microsoft respecte sony avec cette proposition - et je parierais que si ça avait été sony qui avait fait ce rachat, il y aurait moins d’enquêtes approfondies.

avatar

Gwenc’hlan

21 nov 2022 @ 19:55

Au moins, on peut faire confiance en Sony sur le fait qu’Ils trouveront quand même une raison bidon pour chouiner, pour faire capoter le deal ou avoir davantage de minimum garantie