Xbox aimerait sortir Call of Duty sur Nintendo Switch après le rachat d’Activision

«Toucher un maximum de joueurs» le 27 octobre 2022 @ 09:452022-10-27T09:44:49+02:00" - 4 réaction(s)

Phil Spencer a été très bavard lors du WSJ Live du Wall Street Journal qui s’est déroulé hier. De nombreux points ont été abordés lors de cet événement, comme la hausse de prix des consoles Xbox, jeux et du Xbox Game Pass, ou encore le fait que le service était rentable, mais que sa croissance ralentissait. Le patron de Xbox a aussi parlé de Call of Duty et de ses ambitions pour cette franchise phare.

Traiter Call of Duty comme Minecraft

Comme on le voit depuis plusieurs mois, la licence Call of Duty et sa disponibilité sur d’autres supports font débat. Alors que Sony s’inquiète que Microsoft tire profit de la situation pour proposer des avantages aux joueurs Xbox après le rachat d’Activision, Phil Spencer a une nouvelle fois rappelé que le jeu continuerait d’être disponible sur PlayStation.

Il est même allé plus loin en évoquant qu’il aimerait le voir aussi disponible sur Nintendo Switch et que les intentions de Microsoft étaient de traiter la licence Call of Duty comme Minecraft :

Call of Duty sera spécifiquement disponible sur PlayStation. J’adorerais le voir sur la Switch, j’adorerais voir le jeu jouable sur de nombreux écrans différents. Notre intention est de traiter CoD comme Minecraft.

L’un des derniers jeux Call of Duty à être sorti sur les consoles Nintendo, est Call of Duty : Ghost, lancé sur Wii U en 2013. Il ne fait aucun doute que la franchise pourrait trouver son public sur Nintendo Switch, et l’intérêt de Xbox n’est pas de réserver Call of Duty aux joueurs Xbox.

Cette déclaration n’est donc pas vraiment une surprise compte tenu du fait que Microsoft souhaite toucher un maximum de joueurs, en s’appuyant également sur sa stratégie de cloud gaming. Le patron de Xbox a d’ailleurs aussi précisé :

Cette opportunité est vraiment liée au mobile pour nous. Quand on pense que 3 milliards de personnes jouent aux jeux vidéo, il n’y a qu’environ 200 millions de foyers sur console.

En affirmant vouloir traiter Call of Duty comme Minecraft, on imagine ainsi que le FPS d’Activision sera disponible sur un maximum de supports afin de toucher un maximum de joueurs, et que cela va bien au-delà des machines traditionnelles. Une console comme la Nintendo Switch, dont le succès commercial n’est plus à prouver, représente un marché colossal à aller chercher, tandis que la licence est déjà disponible sur iOS et Android depuis 2019 avec Call of Duty Mobile.

Pour rappel, le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft est actuellement étudié sur différents territoires. Si le Brésil a déjà validé la transaction, la CMA Britannique rendra son verdict en mars 2023 tandis que la FTC pourrait se prononcer fin novembre. De son côté, l’Union Européenne annonçait le lancement de son enquête début octobre.

Source

Les dernières informations à propos du rachat Activision Blizzard

Call of Duty : Modern Warfare II

Accueil > News

Call of Duty : Modern Warfare II

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 28 octobre 2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

4 reactions

FriteStephane

27 oct 2022 @ 14:57

Sauf que la switch est pas capable de faire tourner COD

avatar

yo_hansolo

27 oct 2022 @ 15:27

@FriteStephane : la puissance de la switch est super limitée mais il y a tout de même des possibilités pour le voir développé pour cette plateforme. Nintendo peut licencier le jeu pour qu’il soit fonctionnel par leur cloud, comme pour Plague Tale Requiem, Control, Guardiens de la galaxie ou Hitman 3.
Ou alors les devs coupent chaud dans les assets, textures, lod, etc en 540p pour du 30 FPS et un multi spécifique à la switch.

avatar

geoffrey343434

28 oct 2022 @ 02:08

Perso, ça parait vraiment logique, il suffit de voir ce qui c’est passé avec Ori, Microsoft sait qu’il ne battra jamais Nintendo, car c’est vraiment 2 visions très différentes du JV.

Par contre malgré ce que dit Phil Spencer, ça me parait évident que sur le très long terme, Microsoft va retirer « Call of » de la PS5/PS6 faut être honnête. Et ce même si ils perdent de l’argent au début, en effet ça serait un sacret coup dans Sony en plus ils sont en concurrence frontale avec eux, ce qui n’est pas le cas avec Nintendo.

Pour la puissance, il ne faut pas oublier que la Switch 2 va finir par débarquer un jour.

avatar

AyWr1

28 oct 2022 @ 19:04

Bonne idée 💡. À moins que ce ne soit que des remake d’anciens Cod ?