Activision Blizzard pour Xbox : le Chili lance son enquête concurrentielle

«Et une de plus» le 11 octobre 2022 @ 18:422022-10-11T18:42:37+02:00" - 1 réaction(s)

Le ballet infernal continue pour Microsoft et Activision Blizzard qui rentrent dans une énième phase d’enquête concurrentielle visant à valider ou non la transaction. Retour en Amérique du Sud puisqu’après avoir découvert l’issue de la fameuse enquête brésilienne, c’est le Chili qui entame son processus.

L’examen de l’acquisition débute officiellement au Chili

C’est donc par le biais d’un communiqué de presse que la Fiscalía Nacional Económica (FNE) vient de lancer sa propre enquête visant à déterminer si le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft respecte le cadre concurrentiel du secteur vidéoludique. Cet organisme chilien est l’autorité compétente sur tous les sujets de concurrence de ce type.

Comme dans les enquêtes précédentes, le procureur économique dispose de 30 jours (+30 supplémentaires si nécessaire) pour prendre une décision en phase 1 ou, au contraire, passer en phase 2 afin d’approfondir l’enquête, comme ce que nous avions pu voir en Angleterre.

Difficile de savoir quel impact concret cette nouvelle enquête aura sur la situation, mais ce qui est sûr, c’est que Microsoft et Activision Blizzard ne sont pas sortis de l’auberge puisque l’Union Européenne vient également de rejoindre la danse en fin de semaine dernière.

Activision Blizzard

Accueil > News

1 reactions

Manuto

12 oct 2022 @ 08:28

Si ça passe devant chaque pays. On a pas fini
Bientôt le Mexique, le Pérou, le Laos, le Bangladesh ...