Guilty Gear -Strive et BlazBlue : Cross Tag Battle annoncés dans le Xbox Game Pass

«En 2023» le 15 septembre 2022 @ 11:392022-09-15T11:39:49+02:00" - 3 réaction(s)

Xbox avait prévu une petite conférence à l’occasion du Tokyo Game Show 2022 et forcément, le Xbox Game Pass était à l’honneur. Deux nouveaux jeux ont été annoncés pour le service en 2023.

Deux nouveaux jeux japonais dans le Xbox Game Pass en 2023

La marque avait prévenu que les annonces seraient liées au marché japonais et ça a bien été le cas puisque deux nouveaux jeux en provenance du pays du soleil levant ont été annoncés sur Xbox pour l’année prochaine, avec une sortie dans le Xbox Game Pass au printemps 2023.

Le premier est BlazBlue : Cross Tag Battle, jeu de combat 2D sorti en 2018 qui propose des combattants issus des franchises BlazBlue, Persona 4 Arena, Under Night In-Birth ou encore RWBY.

Le second est Guilty Gear -Strive, un autre jeu de combat sorti l’an dernier sur PlayStation, jeu d’arcade et PC. Celui-ci sera également disponible au printemps 2023 sur Xbox et dans le Xbox Game Pass.

Xbox Game Pass

Accueil > News

3 reactions

avatar

ioleh

15 sep 2022 @ 13:25

La perte massive d’exclusivités Japonnaises chez PlayStation se poursuit avec l’arrrivée sur Xbox des licences Guilty Gear et Ni No Kuni qui rejoignent Monster Hunter, Kingdom Hearts, Dragon Quest, Octopath Traveler, Street Fighter, Phantasy Star Online, Nier Automata, Yakuza, et Persona qui n’étaient pas ou plus sur Xbox. De plus, Team Ninja se met à développer Day One sur Xbox avec Wo Long Fallen Dynasty.

Face à cette perte massive d’exclusivité Japonnaises sur PS, Jim Ryan panique et c’est pour ça qu’il verouille à fond les jeux Capcom (RE), SQE (FF, Forespoken), et Team Ninja (Rise Of The Ronin)

Angmar89

15 sep 2022 @ 13:43

@Heloi (oui on t’a reconnu ^^) : Je doute que Sony s’inquiète pour des pertes d’exclu comme celles que tu cites. Mis à part Monster Hunter qui est un AAA, tous les jeux de ta liste ont mit entre 1 an et demi et 4 ans a sortir sur Xbox …

avatar

BomberRaf

15 sep 2022 @ 15:21

Sony/Playstation doit bien rigoler, Xbox récupère des jeux dont ils ont déjà eu les exclusivité depuis 1, 2 ans et plus ! C’est déjà ça de pris pour les joueurs Xbox mais ce n’est qu’une infime partie du catalogue d’exclusivités colossales que Sony c’est accaparées sur Ps4/Ps5 ! Sony à par exemple un quasi monopole des jeux de baston hélas ! J’espérai Virtua Fighter 5 ultimate showdown mais ... 😢 ! Blazblue et Guilty Gear ne sont que des miettes de l’immense catalogue de Arc System Works qui en plus nargue les joueurs Xbox avec un jeux tag battle qui met en scène différents personnages de jeux totalement absents sur Xbox !