The Coalition en renfort sur State of Decay 3 pour exploiter l’Unreal Engine 5

«Un duo qui va faire des étincelles » le 6 septembre 2022 @ 19:032022-09-06T19:02:11+02:00" - 6 réaction(s)

Alors qu’une période de trouble avait secoué le développement de State of Decay 3 suite à des problèmes de management, de sexisme et de discrimination au sein d’Undead Labs, le titre refait aujourd’hui parler de lui pour apporter une bonne nouvelle.

Une aide précieuse pour Undead Labs

C’est en tout cas le message que Matt Booty, le directeur des Xbox Game Studios, a souhaité faire passer aux joueurs lors de son passage dans le dernier podcast du Major Nelson.

Sourire aux lèvres, il annonce ainsi qu’Undead Labs reçoit l’aide de The Coalition, le développeur derrière la licence Gears of War. Le studio apporte ainsi son expertise, notamment au sujet de l’Unreal Engine 5, moteur sous lequel est développé State of Decay 3.

Une aide forcément bienvenue quand on connaît la qualité du travail fourni par The Coalition avec le moteur graphique le plus prisé du moment dans l’industrie.

The Matrix Awakens, ou encore The Cavern sont là deux exemples montrant que le développeur maîtrise son sujet et se positionne comme un soutien de poids. Nous devrions ainsi constater une importante différence technique entre State of Decay 2 et le prochain opus.

La communauté devra cependant encore se montrer patiente pour en voir les résultats et enfin connaître la date de sortie pour ce State of Decay 3 très attendu sur Xbox Series X|S et PC, avec une sortie day one dans le Xbox Game Pass.

State of Decay 3

Accueil > News

State of Decay 3

Genre : Survival Action

Éditeur : Microsoft

Développeur : Undead Labs

Date de sortie : n.c.

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

6 reactions

avatar

ioleh

06 sep 2022 @ 21:30

Les mecs de The Coalition sont en partie des ex d’Epic. Ils connaissent parfaitement l’Unreal Engine qu’ils ont contribué à développer. Et ça se sent telllement Gears 5 est le jeu le plus abouti techniquement de l’UE 4. Leur aide est précieuse pour les autres studios qui travaillent sur l’UE 5. The Coalition a la lourde tâche de sortir ses deux projets internes en plus de donner des coups de main aux copaings ! Cette coopération inter-studios est une force.

joffrey

06 sep 2022 @ 22:05

Après Halo , à ce rythme, ils s occuperont de toutes les franchises Xbox lol

lacrasse

06 sep 2022 @ 22:31

C’est bien,est ce que ça va pas impacter leurs projets...

avatar

Znarik

07 sep 2022 @ 10:49

C’est cool mais ça nous fait espérer un Gears 5 pour 2024 minus. :/

avatar

Gerland

07 sep 2022 @ 12:37

Si ce n’est que Gears 5 que tu attends, il est déjà dans le GP :))

avatar

Znarik

07 sep 2022 @ 16:08

6* pardon :)