Microsoft et Activision Blizzard : l’Angleterre veut élargir l’enquête sur la concurrence

«Et c’est pas fini» le 25 août 2022 @ 18:372022-08-25T18:37:17+02:00" - 5 réaction(s)

Il y a quelques jours, l’Arabie saoudite validait de son côté le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft, mais malgré l’avancée positive du dossier, l’affaire n’est pas encore totalement validée. C’est ce que nous rappellent les autorités britanniques de surveillance de la concurrence aujourd’hui.

Les autorités britanniques demandent un élargissement de l’enquête

Le mois dernier, la Competition and Markets Authority (CMA) a confirmé avoir lancé l’enquête concernant le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft à hauteur de 68,7 milliards de dollars. Alors que l’échéance des premiers retours était fixée au 1er septembre, voilà que la CMA aurait organisé une réunion avec Microsoft en exprimant, notamment, des inquiétudes quant à cet accord et à ce rachat. Ces informations ont été relayées par les journalistes de Seeking Alpha et sont issues des propos de traders citant un rapport du Capitol Forum.

Ces enquêtes de centrées sur le respect de la concurrence et des lois antitrust font grands bruits et entravent l’avancée de Phil Spencer et de Xbox dans ce projet de rachat. Récemment, Phil Spencer déclarait ceci :

« Je suis satisfait des progrès que nous avons accomplis, mais j’aborde le processus avec le soutien de personnes qui ne sont peut-être pas aussi proches de l’industrie du jeu et qui posent de bonnes et dures questions : » Quelle est notre intention ? Qu’est-ce que cela signifie ? Si vous le jouez sur cinq ans, est-ce que cela rétrécit un marché ? Est-ce que cela fait croître un marché ?

Je n’ai jamais conclu une transaction de 70 milliards de dollars, donc je ne sais pas ce que signifie ma confiance. Je dirai que les discussions que nous avons eues semblent positives".

Les prochaines semaines pourraient être riches en surprises si le prolongement de cette enquête par les autorités britanniques est validé. Difficile d’oublier l’impact de l’enquête menée par les autorités brésiliennes ayant été révélée au grand jour à la fin du mois de juillet.

Activision Blizzard

Accueil > News

5 reactions

avatar

Halouf

25 aoû 2022 @ 19:23

Ah mince, Microsoft n’a pas assez arrosé en Angleterre, et ils leur font savoir !

Ryumaster84

25 aoû 2022 @ 21:08

Si la FTC américaine fait le deal passer alors pour le reste ça passera crème. @Halouf vous avez peut-être raison, y a pas eu assez d’arrosage du côté anglais .

avatar

starshipjvtek

25 aoû 2022 @ 21:14

Franchement je vois pas la un monopole , on parle de l’acquisition d’un gros studio comme activision certes mais à part cod ce n’est pas énormément de jeux majeur.cela laisse bcp d’autres exclu à Sony et je ne parle pas de Nintendo qui n’en a pas besoin.

xTOTO62x

26 aoû 2022 @ 09:15

@starshipjvtek : Activision-Blizzard n’est pas un studio mais un éditeur incluant 36 studios : ce qui n’est pas tout à fait pareil ;-) après sur le fond de ta pensée je suis assez d’accord

avatar

yo_hansolo

26 aoû 2022 @ 14:04

Ils vont avoir du taf’ en Angleterre si Amazon se paye EA... ^^ ! Enfin, tu taf’, leur service facturation va avoir du boulot pour encaisser les émoluments de brossage dans le sens du poil.