Microsoft et Activision Blizzard : le rachat est validé par l’Arabie saoudite

«Et d’un» le 21 août 2022 @ 20:512022-08-21T20:51:51+02:00" - 5 réaction(s)

Alors que le processus de rachat d’Activision Blizzard par Microsoft suit toujours son cours, un premier pays vient de se positionner sur le sujet, il s’agit de l’Arabie saoudite.

Une nouvelle étape dans un long processus

C’est l’autorité générale de la concurrence d’Arabie saoudite qui s’est prononcée aujourd’hui au sujet du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft. Celle-ci a tout simplement indiqué par voie de presse qu’elle n’avait aucune objection sur le sujet.

L’Autorité générale de la concurrence annonce qu’elle n’a pas d’objection à achever le processus de concentration économique entre :

  • Microsoft Corporation
  • Activision Blizzard, Inc.

Si la nouvelle sera certainement saluée du côté de Microsoft, le chemin n’est pas encore terminé puisque d’autres autorités doivent encore se prononcer sur le sujet, à commencer par la Commission Européenne ou encore la FTC aux États-Unis. Il est d’ailleurs possible que la FTC puisse statuer sur le sujet dès la fin du mois d’août si elle n’a pas davantage d’informations à demander auprès de Microsoft suite aux dernières réponses de l’entreprise américaine.

Activision Blizzard

Accueil > News

5 reactions

Harmoniica62

21 aoû 2022 @ 22:00

Petit à petit, l’oiseau fait son nid... Croisons les doigts.

JAY23

21 aoû 2022 @ 22:40

En vrai, combien de commissions il reste encore à faire valider ? Parce que si on doit attendre que tous les pays disent ok, c’est clair que ça risque de prendre encore un bout de temps

avatar

Halouf

21 aoû 2022 @ 22:50

Ok, donc en gros il faut arroser encore quelques commissions...comment ça je suis cynique ?! Comme si ces gens n’en profitaient pas « moui j’ai des doutes *regarde son compte en Suisse deux jours plus tard*. Bon mes doutes sont dissipés, je valide ! »

avatar

ioleh

22 aoû 2022 @ 00:40

@JAY23 oui chaque pays/région doit valider dans la mesure où leurs marchés ne sont pas les mêmes. Et oui ça prend du temps.

@Halouf tu regardes trop de films ou de truc complotistes. Éteint tout de suite tous tes écrans ! Ou alors lances un jeu du Xbox Game Pass !.

avatar

bakkelo

22 aoû 2022 @ 09:49

C’est SONY qui doit avoir ses fesses qui font « bravo » en ce moment... déjà qu’ils ont fait une procédure au Brézil sur l’importance que le CoD « pourrait » avoir sur le marché des consoles à long terme alors que XBOX a bien dit qu’ils respecteront les accords signés AVANT l’accord définitif qui clôtura le rachat (dont potentiellement encore d’autre CoD). Mais après en repensant ce que le marché de la Playstation apporte en tant que malle financière je doute qu’XBOX voudrait s’assoir dessus.

@halouf je ne dis pas qu’il n’y a pas d’argent sous la table mais c’est surement le cas bien (de façon officielle ou non... coucou SONY qui verse de l’argent pour que des jeux ne soient pas sur le GAME PASS ^^) souvent histoire de s’assurer le marché dans un secteur. Pour ce qui est de l’Arabie Saoudite là-bas je pense qu’ils sont plus dans le cadre sur combien leur rapporteront ce rachat. Vive la bourse ou comment gagner de l’argent en misant comme au casino sauf que c’est pas la FdJ ni les impôts qui gagnent à la fin... :-))