Hogwarts Legacy est repoussé à 2023

«Un de plus...» le 12 août 2022 @ 19:422022-08-12T19:42:12+02:00" - 4 réaction(s)

Parmi les gros jeux attendus en cette fin d’année, Hogwarts Legacy était un sérieux client. Malheureusement, il faudra patienter encore un peu avant de rejoindre les rangs de Poudlard, puisque le jeu vient d’être repoussé.

Nouveau report

S’il n’avait pas encore de date de sortie précise, le titre restait jusqu’alors prévu pour fin 2022. Hogwarts Legacy n’avait plus donné de nouvelles depuis un certain temps et le studio vient aujourd’hui d’annoncer qu’il sera finalement disponible le 10 février 2023 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC ainsi que sur Xbox Series X|S et PS5. La date de sortie de la version Nintendo Switch sera quant à elle annoncée « bientôt ».

Les raisons de ce report sont, comme souvent, que les équipes ont besoin de plus de temps pour proposer la meilleure expérience possible.

En attendant la sortie, vous pouvez toujours revoir ci-dessous la longue vidéo de gameplay qui avait été dévoilée avant l’été ainsi que notre article qui regroupe toutes les informations sur le jeu.

L’équipe est impatiente de vous voir jouer, mais nous avons besoin d’un peu plus de temps pour vous offrir la meilleure expérience de jeu possible.

Hogwarts Legacy

Accueil > News

Hogwarts Legacy

PEGI 12 Langage grossier Violence

Genre : Action RPG

Éditeur : Warner Bros

Développeur : Avalanche Software

Date de sortie : 10 février 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch

4 reactions

avatar

yo_hansolo

12 aoû 2022 @ 23:48

Je peux me tromper, mais c’est pas le jeu pour lequel l’éditeur nous a claquer une pendule pour dire que son jeu sortirait en 2022 et que toutes les rumeurs de reports étaient infondées ?

Pour finalement nous coller 3 mois dans la vue, c’est pas énorme en fait, donc ça passe. Mais bye bye noel.. ça en termes de business c’est moins hype pour WB. Gageons qu’un certain Elden Ring s’en est admirablement bien sorti hors saison des fêtes.

J’ai lu également que ce serait pour laisser la place à Gotham Night qui sort aussi en fin d’année. C’est étonnant comme choix si c’est avéré.

avatar

Phunroy

13 aoû 2022 @ 00:34

Hé ben s’ils ont repoussé le jeu pour laisser la place à Gotham. Ben espérons qu’il fasse plus de vente, mais perso le jeu ne m’intéresse pas, contrairement à Hogward et ce n’est pas ce report qui va me faire m’y intéresser. Je note tout de même que cette année tous les jeux intéressants ont été reporté, il ne reste que GOWR, sauf s’il finit par être reporté également au final.

avatar

yo_hansolo

13 aoû 2022 @ 10:09

@phunroy : pour le coup, je pense qu’on aura bien Ragnarok comme prévu en novembre. Sony peut pas se tirer une balle dans le pied aussi ouvertement. Au pire, ils feront une coupe dans le chapitrage de l’histoire pour laisser un cliffhanger et peaufiner max les quelques heures de jeu solo à prévoir ; de grande qualité n’en doutons pas. Et on aura un DLC Perks PS+ Now Extra plus tard... ^^ !
N’en reste que beaucoup de joueurs ne sont pas friand de la formule qui reste effectivement répétitive. Mais qui n’a pas joué au GoW depuis la PS2 ne peut comprendre cette sensation de puissance délivrée par ce bta très fuide dans tout ce qu’il fait avec une histoire très bien menée.

avatar

ioleh

15 aoû 2022 @ 15:36

@Phunroy non tous les jeux intéressants initialement prevus ne sont pas reportés ! Après Nobody Saves The World, Elden Ring, TUNIC, Shredders, Ninja Turtles, As Dusk Falls, Il reste quand même Grounded, SCORN, High On Life, Plague Tale Requiem, Warhammer 40K Darktide, Pentiment, Gotham Knights, et j’en passe.... Et puis ça dépend des goûts de chacun ...