Ubisoft annule Ghost Recon : Frontline, Splinter Cell VR et deux autres jeux

«Rien que ça !» le 21 juillet 2022 @ 20:322022-07-21T20:32:07+02:00" - 6 réaction(s)

Il arrive parfois que des jeux soient annoncés, mais qu’ils ne voient jamais le jour pour diverses raisons. Bien sûr, il y a aussi le cas des productions annulées avant même que le public en ait connaissance. Aujourd’hui, nous apprenons qu’Ubisoft a mis fin au développement de quatre titres.

Avatar : Frontiers of Pandora : Ubisoft reporte le jeu à 2023 au plus tôt

Coup dur pour deux licences phares d’Ubisoft

L’information nous vient tout de droit de nos confrères de VGC qui ont assisté à une réunion des investisseurs. L’éditeur justifie ces annulations par l’évolution de l’environnement financier, sans pour autant donner plus de détails.

Le premier d’entre eux n’est autre que Ghost Recon : Frontline du studio Ubisoft Bucharest, le Battle Royale qui ne suscitait pas franchement d’enthousiasme auprès des amateurs de la licence Ghost Recon. Viens ensuite un certain Splinter Cell VR développé par Ubisoft Storm avec le support de Reflections, qui ratent donc une occasion de faire revenir Sam Fisher de la plus originale des manières en exclusivité sur les casques Meta.

Sans pour autant préciser de quoi il s’agit, Ubisoft a annoncé avoir mis fin au développement de deux titres non annoncés. Rassurez-vous cependant puisque l’éditeur devrait lever le voile sur de nouvelles productions lors du Ubisoft Forward en septembre prochain.

Ghost Recon : Frontline

Accueil > News

Ghost Recon : Frontline

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Bucarest

Date de sortie : Inconnue

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

6 reactions

avatar

Znarik

22 jui 2022 @ 00:01

Serait-ce le signe qu’ils commencent à réfléchir..? Rien n’est moins sûr..

Nagweld

22 jui 2022 @ 05:16

Il est loin le temps du grand Ubisoft de la génération 360.

poulette73

22 jui 2022 @ 07:24

Tant mieux pour GR Frontline : ça aurait été un gâchis de plus de la licence.

Il est temps de revenir aux fondamentaux de ce que aficionados de la toute première heure attendent, et veulent retrouver un vrai Ghost Recon.

Et non pas un énième PVP pour « être à la mode »... il y en a déjà à foison chez EA ou Activision !

avatar

storm41

22 jui 2022 @ 08:57

M’wouais,les joueurs veulent de la nouveauté,et en même temps rester en terrain connu alors !!! Il suffit de voir certains jeux que je ne citerais pas où les joueurs jouent sur deux même carte depuis des années avec deux trois modifs de temps en temps dessus et ils sont contents 🙄 !!! Dommage j’aurais bien aimé le tester moi !

avatar

Halouf

22 jui 2022 @ 11:53

Ca sent la vente d’Ubisoft, mais qui va racheter ? Un consortium de rapaces ou un véritable investisseur ?

avatar

EverFish

22 jui 2022 @ 23:07

Qu’ils concentrent leurs ressources pour des jeux qui en valent la peine. Leur image a beaucoup baissé suite aux nombreux problèmes internes et à la qualité de leurs jeux.