Activision et Microsoft : la FTC pourrait valider le rachat en août

«Les voyants bientôt au vert ?» le 18 juillet 2022 @ 17:232022-07-18T23:59:26+02:00" - 4 réaction(s)

Tout vient à point à qui sait attendre. Après presque 7 mois de procédure, Microsoft pourrait voir le rachat d’Activision Blizzard s’officialiser dans quelques semaines. La FTC (Federal Trade Commission, commission du commerce aux États-Unis) pourrait en effet valider l’accord à 69 milliards de dollars conclu pour l’acquisition des studios du groupe. Le dénouement pourrait avoir lieu en août.

La lumière au bout du tunnel pour Microsoft ?

Il faut dire que Microsoft a répondu à toutes les sollicitations de la FTC depuis que l’examen du dossier a commencé. La firme de Redmond ayant encore tout récemment transmis de nouveaux documents à l’agence gouvernementale américaine, la procédure pourrait ainsi être finalisée en août du côté des États-Unis.

Nos confrères du site Seeking Alpha indiquent que Microsoft a répondu aux dernières sollicitations de la FTC et que cette dernière dispose désormais d’un mois pour demander un complément d’information, sans quoi elle devra automatiquement approuver ce rachat.

Il est donc possible que Microsoft puisse franchir une nouvelle étape dès cet été si la FTC n’a pas d’autres informations à demander, et si elle ne cherche pas à stopper l’accord en déposant une injonction devant un tribunal fédéral.

Il s’agirait assurément d’une bonne nouvelle pour toutes les parties concernées puisque l’accord initial prévoit que Microsoft accueille Activision Blizzard en son sein le 30 juin 2023 au plus tard. Brad Smith, président et vice-PDG de Microsoft, précisait en mai dernier que le processus avançait vite.

Sauf chamboulement de dernière minute, et sous réserve que les autres autorités, européennes notamment, valident également cet accord, Microsoft pourra donc prochainement compter sur des licences historiques à fortes valeurs dans son catalogue telles que Call of Duty, World of Warcraft, Diablo, Overwatch ou encore Crash Bandicoot.

Xbox Game Studios

Accueil > News

4 reactions

avatar

Halouf

18 jui 2022 @ 19:57

Le Game Pass va prendre du poids si ça se fait bien ! Gageons que Microsoft apporte de la stabilité et une politique plus saine au sein d’Actizzard parce que là ... Diablo Immortal est le parfait exemple d’abus, quand à la qualité de moult licences ce n’est plus ce que c’était.

avatar

Ruth

19 jui 2022 @ 13:00

Je rêve depuis plusieurs années de voir arriver World Warcraft sur console de salon vous pensez que c’est possible avec ce rachat.?

avatar

Halouf

19 jui 2022 @ 14:08

Ruth, c’est possible mais alors pour le Retail, bien plus simplifié que le wow d’antan pour pouvoir gérer à la manette, sachant que tu peux brancher un clavier/souris à la console donc bon. Mais je doute que ce soit en projet.

avatar

Gerland

01 aoû 2022 @ 17:46

Avec le combo clavier/souris pourquoi pas, mais alors à la manette c’est impossible, le jeu est crée et pensé pour la souris depuis plus de 15 ans.