Bonne nouvelle pour le nouveau Forza Motorsport puisque nous apprenons aujourd’hui que le Ray Tracing sera bien disponible en pleine partie, dans les phases de gameplay, et pas seulement lors des replay ou dans le mode photo du jeu .
Forza Motorsport en 4K et 60 FPS avec Ray Tracing !
C’est une information importante que nous confirme Chris Esaki, directeur créatif chez Turn 10 pour Forza Motorsport. Oui, le Ray Tracing de Forza Motorsport sera bien actif pendant que l’on joue au jeu.
Nous n’essayons pas de vous tromper. Lorsque vous êtes en course et que vous jouez au jeu, le Ray Tracing est actif. Je veux vraiment être très clair là-dessus.
Avec le Ray Tracing en temps réel pendant les parties, Turn10 souhaite ainsi rendre l’immersion plus forte. Et Chris Esaki précise aussi que dans certains cas, et par exemple de nuit, toute la scène du jeu bénéficie pleinement des techniques d’illumination globale (Global Illumination) en plus du Ray Tracing, pour un rendu de la lumière encore plus réaliste. Il semblerait cependant que ça ne soit pas le cas pendant le gameplay pour ce dernier cas.
Forza Motorsport sera disponible sur Xbox et PC et avec du Ray Tracing, un cycle jour/nuit et des conditions météos différentes sur toutes les pistes du jeu. Il s’agit a priori d’un tour de force de la part de Turn10, mais il reste encore à connaître quelques détails tels que les performances exactes du jeu sur Xbox Series S notamment, et les options graphiques activées ou non sur cette machine.
Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter la liste des voitures de Forza Motorsport et à télécharger l’une des 10 images du jeu au format paysage ou portrait pour votre mobile.