Halo Infinite Saison 2 : le Battle Pass et un mystérieux teaser dévoilés

«Vivement !» le 28 avril 2022 @ 22:002022-04-28T23:32:04+02:00" - 0 réaction(s)

Après six longs mois d’attente depuis la disponibilité du multijoueur d’Halo Infinite, nous y voilà enfin, le FPS de 343 Industries va accueillir sa saison 2. Au programme, de nouvelles cartes, des modes de jeu et quelques changements. Bien sûr, un nouveau Battle Pass sera de la partie et le développeur a pris le temps de le détailler.

Roadmap Halo Infinite : la Saison 2 durera 6 mois, Coop et Forge prévues à la rentrée !

Le story trailer de la saison 2

Dans une vidéo de plus d’une heure, Brian Jarrard, Joseph Staten, John Junyszek et Jerry Hook ont évoqué quelques nouveautés de la saison 2. Si l’on savait qu’ils allaient dévoiler le nouveau Battle Pass, ils en ont également profité pour montrer le story trailer de la saison 2, de nouvelles images des cartes et un mystérieux trailer.

Le story trailer (37:16) nous permet de retrouver Laurette Agryna, un visage familier que vous avez déjà pu apercevoir à l’académie ou dans le trailer de la saison 1.

Les soldats de l’UNSC sont alarmés par l’arrivée d’un Phantom plus qu’abîmé. Laurette comprend immédiatement qu’il s’agit de “Loups” revenant de la chasse. Alors qu’un médecin s’apprête à retirer la puce d’un Loup “corrompu”, Laurette le stoppe au risque de voir le soldat mourir et de perdre toutes ses données qui semblent être précieuses.

Pour le moment, il est difficile de comprendre vers quoi tendent ces trailers scénarisés ; il y a cependant fort à parier que 343 Industries mijote quelque chose.

Le Battle Pass s’illustre

Ce qui intéresse les fans de la licence, c’est clairement le contenu qui sera proposé dans ce second Battle Pass, et autant dire qu’il y a de quoi être rassuré.

Avant d’entrer dans les détails, 343 Industries prend le temps de montrer la capacité de passer d’un Battle Pass à l’autre pour choisir dans lequel progresser (54:30). Le développeur avait promis cette fonctionnalité bien avant la sortie du jeu. Puisque les Battle Pass n’expirent jamais, il sera possible pendant la saison 2 de continuer à avancer dans Heroes of Reach et même d’acheter le contenu Premium.

En s’intéressant de plus près au nouveau Battle Pass sobrement appelé “Lone Wolves”, on constate que les développeurs y ont bel et bien intégré des crédits à remporter. Cela signifie que les joueurs pourront s’offrir des skins dans la boutique grâce à de l’argent déjà investi, ou alors ils pourront simplement les conserver pour s’offrir le Battle Pass de la saison 3 sans frais supplémentaires.

Par ailleurs, on constate que la qualité des éléments gratuits a nettement augmenté. 343 Industries l’avait promis dans le but de ne pas frustrer les joueurs comme c’était le cas dans la saison 1. Du côté des éléments à obtenir via le Battle Pass Premium, on s’aperçoit que 343 Industries a souhaité apporter une esthétique inédite aux Spartans, notamment avec la possibilité de porter des bouts de squelettes d’Elites, ou bien en étant entourés de magnifiques effets.

Un mystérieux teaser durant la présentation

Si la présentation se veut plutôt concrète, un petit événement est venu perturber les membres de 343 Industries (1:05:27). En effet, on peut découvrir une vidéo dans laquelle un système informatique semble être attaqué dans le but de voler les données qui y sont contenues.

Difficile de savoir de quoi est-ce qu’il s’agit exactement. Il y a fort à parier que c’est le premier teasing d’un mode inédit. Il est en revanche difficile de savoir s’il concerne la saison 2, ou s’il vise à commencer la communication autour d’un certain Battle Royale qui pourrait sortir fin 2022.

L’heure de disponibilité

Il ne faudra plus attendre très longtemps avant de pouvoir profiter de la saison 2. En effet, elle sera disponible le 3 mai, autrement dit mardi prochain.

Pour les plus impatients, 343 Industries a également livré une carte du monde qui permet de savoir précisément à quelle heure il sera possible d’en profiter. C’est donc à partir de 20h00 heure française que les joueurs pourront jouir du nouveau contenu, dont les cartes Catalyst (8:34) et Breaker (42:10) qui se sont encore illustrées via de courts extraits.

Brian Jarrard en profite aussi pour rappeler que de magnifiques skins seront à remporter à l’occasion des Halo Championship Series qui débuteront demain ! On vous laisse découvrir tous les détails à ce sujet dans notre article dédié.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows