Call of Duty : Ricochet empêche maintenant les tricheurs de voir leurs adversaires

«Une pénalité de plus» le 28 avril 2022 @ 16:032022-04-28T17:05:53+02:00" - 0 réaction(s)

Celles et ceux qui en doutaient encore sont prévenus, Activision Blizzard ne baissera pas la garde face aux tricheurs dans Call Of Duty. Après l’activation du « God Mode » en février dernier, le studio a décidé de frapper encore plus fort en activant cette fois-ci le Cloaking. Derrière ce nom se cache une nouvelle arme de défense ajoutée à l’arsenal de Ricochet, qui empêche désormais tous les tricheurs d’apercevoir leurs opposants durant un match.

Le système anti-triche déploie une nouvelle arme

C’est via son dernier billet de blog qu’Activision Blizzard a fait part des évolutions de son système anti-triche. En réalité, le cloaking n’est que la suite logique de la stratégie mise en place par le développeur, elle s’inscrit dans une initiative similaire à celle du « Damage Shield », avec comme objectif de « donner aux joueurs légitimes une longueur d’avance sur les tricheurs ».

Le cloaking va même plus loin, puisqu’il rend impossible la perception des sons, ainsi que la visibilité des tirs adverses pour le tricheur.

À l’inverse, les joueurs « réglos » peuvent apercevoir les tricheurs affectés par l’occultation. (Ce sont souvent des joueurs que vous voyez tourner en rond en criant « Qui me tire dessus ? »)

L’équipe en charge de Ricochet rajoute qu’elle a à ce jour banni 54 000 comptes supplémentaires en plus des 90 000 comptes supprimés précédemment. Elle précise également que tous les joueurs bannis seront supprimés des classements.

Si le backend anti-triche côté serveur de Ricochet est disponible pour Call of Duty : Vanguard et Warzone Caldera, seul le second utilisait le pilote au niveau du noyau du système. Une restriction désormais levée pour Vanguard qui peut désormais en profiter grâce au déploiement d’une version améliorée de ce noyau système.

Selon les dires de l’équipe, ces changements seront aussi appliqués à Warzone, mais seulement « après une période d’examen du fonctionnement de ces mises à jour », cela afin de « minimiser les problèmes que les joueurs pourraient rencontrer. »

Warzone Caldera

Accueil > News

Warzone Caldera

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 10/03/2020

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows