La croissance de Xbox à l’international et notamment chez nos amis nippons n’a fait que croître au cours des dernières années, plus précisément depuis la sortie des consoles 9e génération avec la sortie des Xbox Series X|S. Phil Spencer a été un acteur central de ce développement au Japon et cela passe notamment par le développement des studios Xbox au pays du Soleil-Levant.
Lire aussi : 2,3 millions de Xbox ont été vendues au Japon depuis 20 ans
Les Xbox Game Studios renforcent leurs rangs au Japon
C’est ce que nous apprend Matt Smith, producteur senior au sein de Xbox Publishing en publiant plusieurs offres d’emplois proposant des postes basés au Japon. Xbox Game Studios Publishing se charge notamment de dénicher certaines pépites indépendantes à travers le monde afin de collaborer avec elles, souvent en les aidant matériellement ou financièrement.
Le rachat de ZeniMax Media par Microsoft et Xbox, officialisé en mars 2021, a notamment ajouté un studio japonais très talentueux à l’armada des Xbox Game Studios : Tango Gameworks et leur dernier titre majeur, Ghostwire : Tokyo. Ce n’est pas le talent et les compétences en matière de jeu vidéo qui manquent au Japon, bien au contraire, et Xbox compte bien en tirer parti en développant ses activités sur place.
Matt Smith a donc détaillé cinq offres d’emplois dans un thread Twitter avec des liens ramenant vers les pages complètes permettant de postuler pour ces postes basés au Japon.
Mon équipe à @XboxPublishing ici au Japon s’agrandit. Nous travaillons avec des développeurs de premier ordre sur des produits vraiment révolutionnaires pour @Xbox. Mes DMs sont ouverts, je serai heureux de répondre à toutes les questions. Rôles actuellement ouverts :
Êtes-vous un producteur à l’esprit technique désireux de combler le fossé entre Microsoft et nos partenaires de classe mondiale ? (connaissance du japonais requise)
- Producteur technique senior
Êtes-vous un solide programmeur C++ désireux de s’attaquer à des problèmes épineux et pointus de développement de jeux ?
- Ingénieur logiciel
Êtes-vous un programmeur de jeux expérimenté, idéalement avec une expérience d’Unreal ?
- Ingénieur logiciel senior
Si les pipelines de construction et les outils sont plus votre style :
- Ingénieur senior en construction de jeux
Les projets de Matt Smith sont encore très flous, mais ce dernier parle de « produits vraiment révolutionnaires » pour Xbox. S’agit-il de projets de jeu, de hardware destiné à Xbox ou de quelque chose d’autre ? Rien n’est confirmé pour le moment, mais nous pouvons être sûrs que nous entendrons parler du Japon de plus en plus souvent au sein des Xbox Game Studios dans les prochains mois.
My team at @XboxPublishing here in Japan is growing. We are working with top-class developers on truly groundbreaking product for @Xbox. DMs are open, happy to answer any questions.
Current open roles 👇
— Matt Smith (@ffs_matt) April 20, 2022