La semaine dernière, 343 Industries dévoilait les différents changements prévus au lancement de la Saison 2 de Halo Infinite. Si des ajustements au niveau des modes de jeu, du gameplay ou encore de l’interface sont notamment attendus, la nouvelle saison sera également l’occasion de découvrir le nouveau Battle Pass. Ce dernier a aussi été beaucoup décrié par les joueurs et le studio détaille aujourd’hui dans un nouveau blog post les nombreux changements effectués à ce sujet.
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Progression, récompenses... du changement au lancement de la Saison 2 !
Parmi les critiques de la communauté à l’égard du jeu, la progression et le Battle Pass sont des points qui reviennent régulièrement. La première bonne nouvelle, c’est que vous pourrez rembourser votre Battle Pass avec les récompenses de la saison 2. 343 indique en effet qu’il sera possible de gagner 1000 Crédits avec ce nouveau Battle Pass, soit le prix du Premium.
Pour ceux qui ne souhaitent pas payer, il y a aussi des bonnes nouvelles puisque davantage d’éléments de personnalisation seront proposés gratuitement par rapport à la Saison 1.
Vous trouverez ci-dessous le détail des changements prévus au lancement du Battle Pass #2.
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- La valeur des offres groupées sera plus cohérente entre les différentes offres.
Battle Pass et progression
- Le parcours gratuit de la Saison 2 aura plus de contenu de personnalisation que celui de la Saison 1.
- Les joueurs peuvent gagner 1000 CR avec le Battle Pass Premium de la Saison 2.
- Les défis hebdomadaires continueront d’être améliorés.
- Les récompenses ultimes seront des cosmétiques de plus grande valeur, tels que des visières, des revêtements et des positions, et ne comporteront plus d’emblèmes ou de bannières, tout au long de la saison.
Théâtre- Des mises à jour seront effectuées pour améliorer la stabilité générale, les problèmes causés par le visionnage de plusieurs films à la suite et les problèmes qui surviennent lors de l’observation de plusieurs matchs à la suite.
D’autres changements prévus durant la saison
Ces premiers éléments sont ceux attendus au lancement de la Saison 2. Néanmoins, le studio ne compte pas s’arrêter là et va continuer d’étudier les feedbacks des joueurs afin d’améliorer sa formule.
Pouvoir mixer les pièces d’armures
Parmi les retours de la communauté, l’un des plus fréquents s’attarde sur la possibilité de mixer les équipements (visières, casques...) entre les différents noyaux d’armures. Le studio indique qu’il étudie actuellement la question et souhaite évoluer progressivement vers ce modèle, mais que cela demandera un peu de temps.
La progression de carrière en chantier
Au niveau de la progression, nombreux sont les joueurs à réclamer une progression de carrière. Ce système est actuellement en phase de conception et il faudra, là-aussi, se montrer patient avant de pouvoir le découvrir.
Gagner de l’XP selon les performances dans les parties
Enfin, le studio réaffirme qu’il travaille sur un système permettant de récompenser les performances des joueurs à chaque partie. Ce système sera disponible cette année, sans plus de précisions.
Vous pouvez retrouver l’intégralité des points étudiés par 343 Industries dans le blog post dédié.
Si vous aviez aimé le gameplay à la sortie du jeu mais que la progression et le contenu ont rapidement eu raison de votre investissement, nous ne pouvons que vous conseiller de surveiller les futures mises à jour avec attention. De gros changements arrivent et devraient ravir une grande partie des joueurs.
Rappelons que la Saison 2 sera lancée le 3 mai prochain et qu’elle accueillera de nouveaux modes de jeu ainsi que de nouvelles cartes. Le jeu est jouable gratuitement dès maintenant sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC via Steam et le Microsoft Store.