Rachat d’Activision Blizzard par Xbox : la FTC examine particulièrement 3 éléments

«Ça prend du temps» le 7 avril 2022 @ 12:052022-04-07T13:39:03+02:00" - 1 réaction(s)

Le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft est un sujet épineux. Cette acquisition pose beaucoup d’interrogations, notamment sur les questions de monopole que pourrait avoir Microsoft sur le marché. La FTC (Federal Trade Commission) se penche actuellement sur le sujet et nous apprenons via Seeking Alpha qu’elle s’attarde particulièrement sur certains éléments.

Lire aussi : Rachat Activision Blizzard : d’autres acteurs intéressés, mais Xbox était le premier

De nouveaux éléments examinés par la FTC

La présidente de la FTC, Lina Khan, indique que l’accord est maintenant examiné « en tenant compte de l’accès des deux sociétés aux données des consommateurs et du marché du travail des développeurs, ainsi que l’impact de l’accord sur les travailleurs qui ont accusé Activision de discrimination et d’hostilité sur le lieu de travail ». Ce sont ces trois éléments particuliers qui sont donc à l’étude en ce moment même.

L’impact potentiel sur un métavers concurrentiel est également surveillé. Nous apprenions également il y a peu qu’Activision Blizzard et Microsoft avaient tous deux reçus une demande d’informations et de documents supplémentaires dans le cadre de l’examen de la transaction par la FTC.

Rappelons que le rachat est évalué à 69 milliards de dollars, et que l’opération devrait être conclue au cours de l’exercice financier 2023 de Microsoft. Ce dernier a déjà confirmé qu’il tiendrait ses engagements concernant les accords précédemment conclus notamment au sujet de la licence Call of Duty sur d’autres supports.

Pour le moment, il n’y a aucune raison de s’inquiéter puisque ce genre de procédures pour des acquisitions de cette taille sont normales et attendues. Bien que l’annonce ne soit pas encore officielle, il est attendu que Bobby Kotick quittera la direction d’Activision Blizzard une fois le rachat effectif, et avec une somme non négligeable.

En savoir plus sur le rachat Activision Blizzard par Xbox

Xbox Game Studios

Accueil > News

1 reactions

avatar

heloi

07 avr 2022 @ 13:22

En gros, le marché du JV en 2020 c’est :

* 30 milliards de $ de CA pour Tencent (Chine)

* 25 milliards de $ de CA pour PS (Japon)

* 16 milliards de $ de CA pour Xbox+Bethesda (US)

* 14 milliards de $ de CA pour Nintendo (Japon)

* 09 milliards de $ de CA pour Acti+Blibli+King (US)

* 03 milliards de $ de CA pour Bungie (US)

Après je ne compte pas Apple ni Google qui pèsent beaucoup aussi (peut être plus que Xbox je crois).

Le rachat de Activision+Blizzard+King par Xbox ne fait que ré-equilibrer le marché ...

Ensuite, MS vient d’être élu reconnu pour sa culture d’entreprise la plus saine cette année...

Je pense que rien ne freinera ce rachat, mais ce n’est pas plus mal qu’ils insistent et prennent les choses au sérieux. Cela ne fera que renforcer la légitimité de ce rachat.