343 Industries peine toujours à convaincre qu’il a les capacités nécessaires afin de proposer un suivi de qualité pour Halo Infinite. Alors que nous avons découvert les principaux changements prévus au lancement de la saison 2 le 3 mai prochain, Brian Jarrard s’est également adressé aux joueurs et nous avons eu droit à plus de détails concernant les futurs ajouts.
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Une situation difficile et un manque de temps
C’est sur Reddit que le Community Manager du studio a pris le temps de répondre aux commentaires généralement déçus et pessimistes d’une partie de la communauté. Parmi les critiques énoncées, le manque de communication et de clarté est régulièrement pointé du doigt.
Brian Jarrard explique notamment :
Nous reconnaissons pleinement que nous ne sommes pas vraiment en mesure de dire tout ce que beaucoup de gens veulent entendre. Nous le comprenons et c’est une situation difficile à gérer. La saison 2 sera une bonne étape, mais il y a beaucoup de travail à faire et la plupart d’entre eux vont prendre plus de temps que ce que la plupart [des joueurs] veulent.
[...]
Nous ne sommes certainement pas heureux d’être incapables de répondre aux attentes des joueurs et de la communauté, c’est une situation difficile qui va prendre du temps à l’équipe pour y travailler. Pour l’instant, l’accent est mis sur la saison 2 et nous aurons plus d’informations à partager à ce sujet dans les semaines à venir.
Il précise par ailleurs que le studio travaille aussi sur sa structuration avec notamment des phases d’embauches, de planification ou encore de calcul des coûts. Il conclut par dire qu’il comprend que la communauté perd patience et évoque que le studio à simplement besoin de plus de temps pour régler certains détails avant de reprendre une communication plus dense.
343 Industries prend en considération les retours des joueurs
Comme nous l’avons vu, 343 Industries compte bien améliorer l’expérience de jeu grâce notamment à la saison 2. Si des changements sont d’ores et déjà prévus au lancement de cette nouvelle saison en mai, le studio a également détaillé dans son blog post de nombreux points sur lesquels les équipes travaillent en parallèle et qui n’ont pas encore de date de sortie.
Le Big Team Battle, l’optimisation des performances sur PC, l’équilibrage ou encore l’Académie sont par exemple concernés.
Le succès Toubib pour enfin obtenir les 1600 G
À ce jour, aucun joueur au monde ne peut avoir obtenu les 1600 G que propose Halo Infinite. Et pour cause, le succès “Toubib” ne peut pas être débloqué puisque le mode Élimination n’a jamais fait surface ! Rassurez-vous, il fera ses débuts pendant la saison 2 dans une playlist rotative. Le succès pourra aussi être débloqué en partie customisée.
Des ajustements en Big Team Battle
Du côté du Big Team Battle, les joueurs seront heureux d’apprendre que dans une future mise à jour, ils pourront enfin apparaître ensemble au début de la partie. De quoi mieux apprécier le BTB lorsque l’apparition de véhicules sera plus égalitaire, puisque oui, les développeurs ont enfin identifié le problème et travaillent dessus !
L’arrivée d’un navigateur pour les parties personnalisées
S’il y a bien quelque chose que les joueurs de Halo apprécient, c’est les parties personnalisées. Les développeurs annoncent ainsi qu’ils travaillent sur un navigateur pour pouvoir parcourir les créations de la communauté !
Une meilleure optimisation pour les joueurs PC
À la sortie du jeu, les joueurs PC ont eu le malheur de constater que l’optimisation PC n’était clairement pas à la hauteur de ce qu’ils étaient en droit d’attendre. Même avec des machines de guerre, ils n’étaient pas en mesure de faire tourner le jeu en plus de 120 FPS avec une grande qualité visuelle. Le studio indique aujourd’hui qu’il met un pont d’honneur à trouver les solutions pour arriver à un résultat optimal, et ce, tout au long du cycle de vie du jeu.
Un équilibrage des armes et des accessoires à revoir
Il est toujours compliqué de trouver un parfait équilibrage des armes et des équipements dans un jeu multijoueur, d’autant plus lorsqu’ils sont de natures différentes. Les joueurs ne sont ainsi pas satisfaits du déchiqueteur, de la carabine à impulsion, du pistolet à plasma, du sidekick Mk50, du marteau antigrav et du bouclier portatif. 343 Industries promet ainsi de faire de nombreux ajustements dans le but de rendre l’expérience plus agréable pour les joueurs.
La possibilité de consulter les défis en pleine partie
Les défis représentent une part importante du multijoueur d’Halo Infinite. Ceux qui en sont férus regrettent cependant de ne pouvoir les consulter que lorsqu’ils sont sur le menu principal. Cela paraît étrange puisque lors des flights tests, il était aussi possible d’en prendre connaissance en appuyant sur start en pleine partie. Le studio a conscience que les joueurs souhaiteraient voir cela revenir et travaille donc actuellement dessus.
L’académie revisitée
Halo Infinite a introduit pour la toute première fois le mode Académie dans la licence. Les joueurs peuvent y effectuer un didacticiel, s’entraîner avec les armes de leurs choix face à des cibles mobiles et immobiles, mais aussi affronter des bots selon plusieurs paramètres. Lors de la saison 2, l’Académie subira quelques changements et il sera par exemple possible d’effectuer des « exercices armés » sans limite de temps !
Force est de constater que malgré un début compliqué, le studio prend en considération les retours de la communauté avec attention. Reste maintenant à savoir si les changements prévus et la sortie de la saison 2 le 3 mai prochain suffiront à raviver la flamme des joueurs déçus.