PlayStation rachète le studio Haven Entertainment, dirigé par Jade Raymond

«Une nouvelle IP» le 21 mars 2022 @ 17:262022-03-21T17:35:18+01:00" - 5 réaction(s)

La saison des rachats continue et c’est PlayStation qui annonce aujourd’hui le rachat de Haven Entertainment, studio canadien dirigé par Jade Raymond. Il s’agit là de sa première acquisition au Canada, un pays qui bénéficie d’une fiscalité avantageuse pour le secteur du jeu vidéo.

Un studio de plus pour PlayStation

Hermen Hulst, responsable des Studios PlayStation, s’est dit ravi d’annoncer que Haven Studios rejoint officiellement PlayStation Studios.

Jade Raymond apporte une riche expérience de ses réalisations dans l’industrie et une passion contagieuse pour la création de jeux, et l’équipe de direction de Haven est un groupe tout aussi impressionnant de vétérans de l’industrie qui ont collaboré sur certains des jeux et franchises les plus importants et les plus appréciés dont beaucoup d’entre nous profitent encore aujourd’hui.

Haven Studios est encore tout jeune puisque le studio a été fondé en mars 2021 par Jade Raymond. Cette dernière est notamment connue pour avoir travaillé pendant longtemps chez Ubisoft, et notamment sur Assassin’s Creed. Elle a ensuite créé Motive Studios pour Electronic Arts en 2015 qui travaillait sur le jeu Star Wars de Amy Hennig, annulé depuis.

C’est en 2019 qu’elle rejoint Google à la tête du gaming pour le lancement de Stadia. Elle était chargée de travailler de concert avec d’autres studios pour amener de nouveaux titres sur la plateforme et de veiller à ce que Stadia Games développe ses propres jeux à l’avenir. Malheureusement pour elle encore, Google n’a apparemment pas trouvé la bonne recette et trois ans plus tard, Stadia vacille. Le géant a revu sa stratégie et les ambitions de créer le futur du jeu vidéo ne semblent plus à l’ordre du jour.

Officiellement, Haven Studios développe une franchise originale pour PlayStation depuis 2021. Il s’agit d’un jeu multijoueur dit « AAA » destiné à « rassembler les joueurs de manière positive et significative » et dont le monde sera évolutif et « basé sur la liberté ». Haven Studios promet ainsi que son jeu « divertira et engagera les joueurs pendant des années », mais il reste certainement un peu de temps avant que l’on découvre de quoi il s’agit précisément puisque le développement n’en est encore qu’à ses débuts.

En tant que studio propriétaire de Sony Interactive Entertainment, nous aurons l’opportunité de collaborer avec certaines des équipes de développement les plus renommées au monde, y compris des studios comme Guerrilla, Naughty Dog, Media Molecule et Insomniac Games, les créateurs de jeux qui nous ont inspirés en tant que joueurs et développeurs depuis des années. Nous sommes ravis d’apprendre de ces studios de classe mondiale, ainsi que des équipes centrales exceptionnelles de création, de technologie et de marketing dont l’expertise nous permettra de proposer des jeux encore meilleurs aux joueurs.

Jade Raymond

Après le rachat de Bungie en janvier dernier, PlayStation ajoute aujourd’hui une corde de plus à l’arc des jeux multijoueur, un genre qui n’est pas forcément l’une des forces de Sonny aujourd’hui, plutôt très fort sur les aventures solos.

PlayStation 5

Accueil > News

5 reactions

avatar

Madness7

21 mar 2022 @ 18:36

Une corde de plus ? Lol, espérons pour sony que cette fois-ci elle mènera un projet à terme...

avatar

yo_hansolo

21 mar 2022 @ 20:18

Une corde de plus pour tirer sur les jeux services puisque Jade fait développer une GaaS... On va voir de quoi il retourne dans quelques temps (années) avec tous ces pros aux commandes. Si cela fait comme pour Perfect Dark, on est mal barré.

Et les jeux services, merci mais... non merci Sony ! Enfin on verra bien, ça peut être un truc ultra novateur qui disrupte le marché et c’est pour ça que Sony a mis la main au portefeuille pour être sûr de se sécuriser le marché.

avatar

heloi

21 mar 2022 @ 22:54

Encore un vaporware de Jade ?

kajjun

21 mar 2022 @ 23:28

Elle va apporter la poisse à Sony.

joffrey

22 mar 2022 @ 10:06

J espère que ça va changer de leurs jeux kleenex, une fois terminer , vite oublié