Hogwarts Legacy : une fenêtre de sortie et le plein d’infos !

«Le sort a-t-il fait son effet ?» le 17 mars 2022 @ 22:462022-03-18T15:47:51+01:00" - 6 réaction(s)

Que les fanatiques de rétro-gaming et apprentis sorciers virtuels se rassurent : plus besoin de débourser plusieurs dizaines d’euros à la recherche d’anciens opus vidéoludiques d’occasion pour espérer flâner dans les couloirs de Poudlard, Hogwarts Legacy sortira bel et bien cette année ! Tour d’horizon d’un jeu qui s’avère à la fois prometteur et ambitieux.

Sortie fin 2022 !

On peut dire que du temps a passé depuis la sortie du dernier jeu de la saga Harry Potter. Les expériences sur téléphone portable ou de réalité virtuelle mises à part, le dernier jeu dans l’univers des sorciers date de 2012 et il s’agissait alors de Harry Potter Kinect sur Xbox 360. On peut donc légitimement comprendre l’attente qui entoure la sortie prochaine d’Hogwarts Legacy, prévue pour les vacances de fin d’année 2022 !

La toute dernière édition du State of Play, chapeautée par Sony, a comblé l’attente et s’est ainsi consacrée au prochain grand jeu de la saga Harry Potter. L’évènement, d’une durée d’environ vingt minutes, a permis de mettre en avant de nouvelles séquences de gameplay après celles diffusées plus tôt dans la journée.

Dans les vidéos présentées, les développeurs d’Avalanche Software ont insisté sur le fait que le joueur sera en capacité d’explorer l’intégralité du château-école de Poudlard. Oui... L’intégralité ! C’est-à-dire un ensemble de pièces et salles de classe iconiques à explorer auxquelles il faut rajouter les alentours de l’école ou le village de Pré-au-Lard que vous pourrez survoler sur un balai ou à dos de créatures ailées. La franchise signe ainsi le retour d’une exploration des lieux mythiques qu’ont affectionné les fans de L’ordre du Phoenix, sorti sur Xbox 360 en 2007.

Un contenu ensorceleur

Alors, que pouvons-nous attendre de ce Hogwarts Legacy en termes de contenus ? Tout d’abord le scénario : vous incarnerez un élève accepté tardivement à Poudlard, en 5e année précisément, capable de maîtriser une magie ancienne que vous pourrez utiliser en bien, comme en mal. Le contexte de la fin des années 1800 laisse place à une histoire inédite dont vous êtes le héros ou l’héroïne principale. Comme dans tout RPG moderne, un menu de personnalisation poussé vous permettra de créer un avatar de A à Z pour mener votre quête à bien.

Une fois votre personnage créé, il vous faudra passer le test du Choixpeau magique qui déterminera votre maison. Pour la première fois dans l’histoire de l’univers Harry Potter, la maison Poufsouffle sera même modélisée ! Vous pourrez vaquer en salle commune et vous faire des amis entre deux cours, selon le même principe qu’un certain Bully. Les développeurs nous promettent de pouvoir dénicher moult passages secrets et énigmes pour nous occuper.

Hogwarts Legacy est défini, selon ses créateurs, comme un RPG open-world dans lequel il sera possible d’explorer et de rencontrer des personnages qui vous permettront d’apprendre de nouveaux sorts ou capacités. L’ensemble de ses atouts seront évolutifs et personnalisables au sein de ce qui est appelé la Salle sur Demande (Room of Requirement). Vous pourrez également être accompagné de votre elfe, Deek, qui se chargera de vous aider à entretenir une sorte de lieu secret personnalisable qui vous est propre.

Dynamique et rempli de quêtes annexes, Hogwarts Legacy semble s’imposer immédiatement comme l’un des titres les plus prometteurs de 2022. Après plusieurs années de disette, la franchise semble revenir fort avec un projet colossal qui devrait combler les attentes des néophytes comme des fans les plus pointilleux. Malgré une communication sous égide PlayStation pour des questions contractuelles, le jeu sera aussi disponible sur Xbox One et Xbox Series X|S.

Hogwarts Legacy

Accueil > News

Hogwarts Legacy

PEGI 12 Langage grossier Violence

Genre : Action RPG

Éditeur : Warner Bros

Développeur : Avalanche Software

Date de sortie : 10 février 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch

6 reactions

FriteStephane

17 mar 2022 @ 22:59

Vivement :-O

avatar

PtitBiscuit

18 mar 2022 @ 09:25

Ca paraît tellement incroyable. Je pensais qu’un jeu HP avec une telle envergure n’arriverait jamais. Ca a l’air tellement bien foutu ! Digne de rivaliser avec les grosses licences de RPG.

Merci beaucoup Xboxygen pour l’article ; mais j’ai deux petites remarques :
>> « The Room of Requirement », ce n’est rien d’autre que la « Salle Sur Demande » (traduction officielle) ; la « Salle d’Exigence » n’existe pas.
>> N’oublions pas les jeux LEGO HP qui étaient excellents, en tout cas bien mieux que les derniers jeux d’EA Games =)

Tious

Rédaction

18 mar 2022 @ 09:35

@PtitBiscuit c’est corrigé. Merci :-)

avatar

EverFish

18 mar 2022 @ 10:28

Je ne m’attendais pas à une telle qualité technique. Je ne suis pas fan de la licence mais je tire mon chapeau pour la fidélité du matériau de base.

avatar

yo_hansolo

18 mar 2022 @ 11:40

Wouah ! Quel jeu ! Quelle qualité ! Je suis soufflé et hypé à la fois.
Je ne suis pas ultra fan de Harry Potter à la base, je n’ai pas grandi avec. Mais j’avoue que là il y a quelque chose de très attirant.

avatar

PtitBiscuit

18 mar 2022 @ 17:22

@Tious You’re welcome ! J’avoue que quand j’ai lu « Harry Potter Kinect » j’ai pensé aux HP7-1 et 2 sur Kinect, je ne savais pas qu’ils avaient sortis par la suite un autre jeu... et je suis heureux de ne pas l’avoir su, vu l’horreur :’-))