Ubisoft Stockholm développerait une nouvelle licence ambitieuse

«Des tours et du loot ?» le 15 mars 2022 @ 12:292022-03-15T14:12:58+01:00" - 0 réaction(s)

Après la sortie de Assassin’s Creed Valhalla : l’Aube du Ragnarok, Ubisoft fait à nouveau parler de lui. Son studio basé à Stockholm serait en train de développer une nouvelle licence ambitieuse et il semblerait qu’ils aient besoin de main d’œuvre supplémentaire.

Un projet inconnu, mais apparemment ambitieux !

Cette information est tirée de multiples offres d’emploi à Ubisoft Stockholm. Studio assez récent et modeste du géant du jeu vidéo, il se pourrait que le nouveau jeu soit développé en collaboration avec d’autres studios Ubisoft internationaux, comme avec Massive Entertainment ou le studio de Malmö. Créé en 2017, Ubisoft Stockholm est dirigié par Patrick Bach, un ancien de chez DICE, studio appartenant à Electronic Arts et ayant notamment travaillé sur Battlefield.

L’un des principaux éléments relevés permet de voir qu’Ubisoft souhaite s’investir dans un jeu avec un monde procédural. Toujours selon une offre d’emploi d’Ubisoft Stockholm, le jeu inclurait un système procédural important permettant d’apporter des expériences narratives uniques au joueur.

On retrouve sur le site internet du studio près de 16 offres d’emploi pour travailler sur une nouvelle licence. Il est impossible de savoir si ces offres d’emploi sont toutes basées sur un ou plusieurs jeux en cours de développement, mais étant donné que le studio est d’une envergure plutôt modeste, il pourrait ne s’agir que d’un seul jeu.

Le studio n’emploierait qu’environ 100 salariés là où Ubisoft Annecy et ses 330 employés ont produit Riders Republic sur un délai d’un peu moins de 5 ans. Bien qu’il ne faille pas des centaines d’employés pour créer un jeu qui vient secouer l’industrie du jeu vidéo, il est difficilement pensable qu’il sera de l’envergure d’une licence telle que Assassin’s Creed ou Watch Dogs, développés par Ubisoft Montréal et ses 4500 employés. Ubisoft Stockholm prête aujourd’hui main forte au studio Massive pour développer Avatar : Frontiers of Pandora dont la sortie est prévue pour cette année.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !