Halo Infinite Saison 2 : coop reportée, cartes, modes de jeu... tous les détails !

«Enfin des nouvelles !» le 5 mars 2022 @ 11:052022-03-05T11:29:25+01:00" - 11 réaction(s)

Halo Infinite est disponible depuis quelques mois déjà, mais la colère à son sujet ne cesse de gronder. Et pour cause, le jeu est sorti incomplet, que ce soit par l’absence de la coopération dans la campagne, ou bien le nombre très restreint de cartes et de modes de jeu. 343 Industries revient aujourd’hui pour préciser le contenu des deux prochaines saisons.

Les priorités absolues de 343 Industries

Tout d’abord, les développeurs expliquent que la première des priorités pour le studio, c’est de prendre soin de la santé des équipes et d’éviter le crunch. Ils ont ainsi conscience que ces derniers mois, ils ont été plus lents que ce qu’ils auraient pensé et remercient donc les joueurs pour leur patience.

En parallèle, en ce qui concerne le jeu, la chose la plus importance est bien entendu de corriger les problèmes critiques. Ainsi, dans leur « Hotlist », l’un des problèmes les plus connus est la progression des Spartans. Dans les moins connus, on peut notamment citer les vulnérabilités de l’anti-cheat, ou bien toutes les difficultés qu’ont connues les joueurs sur le Big Team Battle il y a quelques semaines.

Aujourd’hui, les priorités de cette fameuse Hotlist sont la progression des joueurs, la coopération dans la campagne et le mode Forge. Espérons que cette liste soit vide dans quelques mois !

La Saison 2 se dévoile avec ses nouvelles cartes et modes

À l’approche de la Saison 2 qui débutera donc le 3 mai prochain, 343 Industries est fier d’annoncer son nom : « Lone Wolves ».

Par « thème », nous entendons une idée centrale qui guide la création d’une grande partie, mais pas de la totalité, du contenu d’une saison. Les Lone Wolves sont des chasseurs. Des traqueurs. Ce sont des improvisateurs pleins de ressources, qui opèrent en territoire ennemi sans ravitaillement ni soutien. Ils sont féroces, robustes et préfèrent travailler seuls, mais ils restent fidèles à la meute des Spartans.

Nous pouvons ainsi profiter d’un concept avec le Spartan Sigrid Eklund à gauche et le Spartan Hieu Dinh à droite. Ces éléments de personnalisation devraient être à débloquer dans la Saison 2 dans laquelle nous passerons plus de temps avec le Spartan Laurette Agryna (de l’académie) avec un mélange de cinématiques, d’événements sur le thème de l’histoire, d’éléments du Battle Pass et bien plus encore, qui incarnent le thème des Lone Wolves.

Cette deuxième saison signera aussi l’arrivée d’un nouvel événement Fracture. Après Tenrai dans la première, 343 Industries donne un premier aperçu de l’armure à débloquer dans la seconde.

Bien entendu, ce qui intéresse le plus les joueurs, c’est évidemment l’arrivée de nouvelles cartes et de nouveaux modes de jeux !

  • Deux nouvelles cartes :
    • Arena : Catalyst.
    • Big Team Battle : Breaker.
  • Trois nouveaux modes de jeu :
    • Last Spartan Standing : du chacun pour soi, mais façon élimination.
    • Land Grab : un nouveau mode dont on ne sait rien pour le moment.
    • Roi de la Colline : un mode iconique de la saga où il faut rester dans une zone pour marquer des points, mais cette fois le mode sera revisité !

Il semblerait que d’autres contenus viendront s’ajouter durant la saison au vu de la tournure de la phrase :

Au cours de la saison 2, nous proposerons également des mises à jour des listes de jeu, des modifications de l’équilibre, de nouveaux modes et de nouvelles cartes, notamment une carte d’arène nommée « Catalyst » et une carte BTB nommée « Breaker ».

Les développeurs partageront bien plus de détails au moins d’avril au sujet des cartes, des modes, des options de customisation et du contenu narratif.

La Forge toujours prévue pour la Saison 3, mais la coopération encore repoussée...

Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient l’arrivée de la coopération pour se lancer dans la campagne, il faudra attendre encore plus de temps que prévu. Originalement prévue pour le lancement, puis pour la saison 2, puis elle-même repoussée de 3 mois, elle se voit de nouveau reportée...

Les développeurs expliquent qu’ils ne sont pas en mesure de la livrer dès le 3 mai pour deux raisons. Ils veulent s’assurer du bon fonctionnement à 4 en ligne, et en ce qui concerne l’écran partagé à 2, ils éprouvent encore quelques difficultés dans la partie ouverte de la campagne. Rappelons tout de même que cela sera disponible à la fois sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC.

Ainsi, la coopération en ligne est toujours prévue pour la Saison 2, mais pas pour la sortie, tandis que l’expérience en écran partagé arrivera à une date encore plus ultérieure.

Concernant la Forge, les équipes avancent très bien dessus et devraient être en mesure de la proposer pour le lancement de la Saison 3. C’est du moins l’objectif visé par 343 Industries qui travaille déjà activement sur la Saison 3. Des groupes de testeurs ont d’ailleurs la chance de pouvoir tester cette fameuse Forge très attendue.

Pour vous faire patienter jusqu’à la Saison 2, vous pourrez découvrir dès mardi prochain un tout nouvel événement d’Halo Infinite avec « Tactical Ops » qui proposera tout un tas de variantes du Tactical Slayer. Il sera ainsi possible de gagner des récompenses liées au noyau Mark VII.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

11 reactions

avatar

JoeHell

05 mar 2022 @ 13:58

Et dire qu’il devait sortir il y a plus d’un an ! C’est à se demander dans quel état il aurait été.

Est-ce qu’on sait pourquoi le développement est aussi laborieux ? Mis à part le COVID bien sûr.

Tuco

05 mar 2022 @ 14:35

Euh que 2 nouvelles maps.....:’-)) Honteux !!!

aCMe

05 mar 2022 @ 17:25

J’étais tellement chaud de retrouver la license lors de l’accès anticipé. Après deux semaines de jeu tu as fais le tour des cartes multijoueur. Quelques bugs par ci par là et le manque de contenu m’ont fait désinstaller le jeu. J’aurais préféré payer le jeu pour l’avoir au complet dès la sortie.

Balafenn

05 mar 2022 @ 18:05

« la première des priorités pour le studio, c’est de prendre soin de la santé des équipes et d’éviter le crunch » !

C’est quoi le rapport ! Car d’habitude vous ne prenez pas soin de vos salariés ! Il n’y a pas de droit du travail chez 343 Industrie ? J’ai jamais entendu une entreprise s’excuser auprès de son client que sa commande n’est pas finie car ils veulent prendre soin de la santé de leurs salariés ! Ils n’avaient pas à nous vendre du Rêve et dire directement « halo infinite » sera comme son nom l’indique jamais finie. Ils sera toujours en évolution. Ce qui peut être une bonne chose mais il faut au départ avoir quand même un minimum de contenue. Et les bases de préférence !

Balafenn

05 mar 2022 @ 18:14

Et pour le coop, il faut arrêter de vouloir développer également sur la « One ». Je ne dis pas cela car j’ai la chance d’avoir une série X, mais comme voulez vous qu’un jeu utilise toutes les capacités de la nouvelle console s’il doit être compatible également sur une ancienne version. Cela a toujours fait partie du jeu vidéo de changer de console pour avoir les nouveautés.

avatar

heloi

05 mar 2022 @ 20:26

@Balafenn c’est bien ça le problème. On vit à une époque où les gens s’excusent de ne pas faire de crunch et de reporter les délais, quand, dans le même temps, des studios qui crunch depuis plus d’une dizaine d’années continuent de recevoir des prix et d’être récompensées sans avoir besoin de s’excuser ni de changer leurs conditions de travail...

mafaceenligne

05 mar 2022 @ 21:25

le télé-travail à impacté tout le monde pendant 2 ans

avatar

like an animal

06 mar 2022 @ 07:16

Ah mon pauvre Halo, je fais plutôt parti de ceux qui trouve le jeu très bon (pas complet mais très bon). Par contre cette nouvelle époque qui est synonyme de jeux qui sortent pas finis ou bugués m’interroge. J’ai débuté il y a peu Cyberpunk suite à la Maj Next gen, donc j’ai dû attendre presque 18 mois pour me lancer dans un jeu que j’attendais comme le messi après avoir joué à tous les the witcher alors qu’il était sorti, là sous mes yeux !! Halo je l’attendais à la sortie des Series, ben non encore un an d’attente mais pour un jeu incomplet. Le joueur comme moi qui veut jouer, parcourir de nombreux titres pour changer d’univers ou de genre ne peut pas passer son temps à attendre des maj ou du contenu, vraiment dommage. Alors oui le Covid a tout bousculé, c’est sûr, mais depuis l’arrivée des DLC, la propension a sortir des jeux pas finis augmente, bientôt ils sortiront le premier niveau à la date de sortie et annonceront un niveau supplémentaire par trimestre, bref de l’épisodique pour tout.

jm ysb

06 mar 2022 @ 10:50

je vais être plus brut de décoffrage que mes VDD.

Halo Infinite n’est pas un mauvais jeu en soit, mais une grosse déception de l’industrie vidéoludique et proposé par Microsoft qui balance des milliards à droite à gauche.

le jeu n’est pas finit. propose une aventure globale très en dessous des précédents épisodes, techniquement assez daté et je ne comprend pas en quoi l’open world minuscule est autant encensé. de plus il est élu l’un des meilleurs jeux de l’année 2021 et EA pleure son Battlefield à cause de master chief et de sa puissance.

je suis désolé de cassé le moral, mais depuis la reprise de la franchise, 343i n’est pas à la hauteur de la tâche. halo4 a été une claque graphique pour une 360 mais en perdant énormément de points qui n’en font pas un « vrai » Halo. Halo 5 a été malheureusement pas avantagé par une console peu performante et ce infinite qui se retrouve amputé de sa variété de gameplay et de background pour finalement proposer une map relativement vide et des donjons couloirs sans saveurs, pas de coop, pas de rejouabilité, un multi plaisant mais relativement réduit de ce que pouvait proposer Halo 2 sur Xbox.

bref. vu comment 343i et microsoft gèrent leur IP la plus importante Historique de la marque, j’ai de très grosses appréhension concernant le reste.

voilà, je suis un joueur qui a fait cet épisode sur one X et série X et que cela soit sur les 2 consoles le cross gen n’est pas le problème de l’équation, mais plutôt un gros soucis de savoir faire !

avatar

heloi

06 mar 2022 @ 19:15

@jm ysb « vu comment 343i et microsoft gèrent leur IP la plus importante Historique de la marque, j’ai de très grosses appréhension concernant le reste. »

Ce dont tu ne te rends pas compte c’est que la licence Halo n’a jamais autant rapporté que sous l’ère 343i ! Halo 4 a rapporté 300 millions de dollars sur sa première semaine et donc égalé le record détenu par Halo 3. Et Halo 5 a rapporté 400 millions de dollars sur sa première semaine surpassant tous les précédents. Pour Halo Infinite, on a pas ce type de chiffres car l’époque est différente à l’heure des Xbox Game Pass, mais on sait en revanche que le jeu a été lancé par 20 millions de joueurs en 1 mois ce qui est un record absolu de toute la franchise et même quasi de toute l’industrie, et Halo Infinite a remporté également le GOTY des joueurs aux Game Awards !

Donc oui il y a des problématiques de planning et de qualité, et le COVID doit y être responsable en partie, mais la licence se porte à merveille, et est toujours aussi bien exploitée d’un point de vue business.

En 20ans, Xbox a vendu 81 millions de jeux Halo, ce qui en fait la seconde plus grosse franchise de Xbox derrière Minecraft et ses 600 millions de joueurs dans le monde dont 160 millions actifs... Mais c’est plus que la plus grosse franchise de PlayStation : Gran Turismo qui a vendu un peu plus de 80 Millions d’unités en 20 ans avec pourtant des parcs de consoles absolument monumentaux en comparaison de ceux de Xbox...

343 industries, studio créé de toutes pièces avec d’anciens de Bungie et de nouveaux dev’, a vraiment réussi a maintenir l’esprit Halo et maintenir la licence à flots et même l’étendre au delà du JV... La série approche bientôt !

12