Ubisoft racheté ? Yves Guillemot dit qu’il examinerait toute offre sur la table

«» le 17 février 2022 @ 21:102022-02-17T21:44:17+01:00" - 1 réaction(s)

Nous l’avons vu, lorsque Microsoft a annoncé son intention de racheter Activision Blizzard pour près de 70 milliards de dollars, les actions en bourse d’autres gros acteurs du jeu vidéo sont montées en flèche. C’était notamment le cas d’Ubisoft dont le cours avait progressé de 11,82 %, et c’est un rachat éventuel de la société qui a été discuté aujourd’hui au plus haut sommet de l’entreprise.

Ubisoft peut rester indépendant à ce stade, mais étudierait toute proposition de rachat

La saison est aux bilans financiers, et Ubisoft n’y échappe pas. Comme toute société cotée en bourse, elle doit rendre des comptes à ses actionnaires, et c’est son PDG, Yves Guillemot, qui a été questionné sur le sujet. Lorsqu’on lui a demandé si Ubisoft serait capable de continuer à sortir ses jeux sur toutes les plateformes dans un marché de plus en plus consolidé, Yves Guillemot pense qu’il en sera capable.

Nous continuerons d’avoir accès à toutes ces plateformes car toutes les plateformes ont besoin d’un excellent contenu. Si nous continuons à faire du bon contenu comme nous le faisons aujourd’hui, nous pourrons accéder à toutes ces plateformes.

Quand on regarde Nintendo… nous sommes le premier éditeur tiers chez eux. Nintendo s’intéresse à tout ce que nous faisons et nous développons même des jeux avec leurs marques, donc la collaboration existe et elle est très fructueuse.

Plus intéressant, Yves Guillemot a précisé qu’Ubisoft était capable de rester indépendant aujourd’hui, mais que toute offre serait bien entendu examinée.

Nous avons toujours pris des décisions dans l’intérêt de nos parties prenantes que sont nos salariés, nos joueurs et nos actionnaires. Ubisoft peut rester indépendant : nous avons le talent, la taille financière et un large portefeuille de franchises originales.

Cela dit, si une offre d’achat se proposait à nous, le conseil d’administration l’examinerait bien sûr dans l’intérêt de toutes les parties prenantes.

Ce genre de déclaration n’a rien de forcément très surprenant puisqu’il n’est jamais bon de fermer la porte à des opportunités, mais on notera néanmoins une certaine ouverture dans le discours d’Ubisoft qui semble bien loin de la réticence à un rachat par Vivendi il y a quelques années.

Fait amusant, Frédérick Duguet, directeur financier du groupe, a précisé plus tard qu’Ubisoft « ne spéculera pas sur les raisons pour lesquelles il n’y a eu aucune offre ». Ce à quoi Yves Guillemot a ajouté : « Ou si une offre a été faite. »

Frédérick Duguet a précisé qu’Ubisoft pouvait assurément rester indépendant à l’avenir puisque l’entreprise bénéficiait d’assez de talents, d’ingénierie, de technologie, de franchises et de communautés engagées.

Difficile de dire aujourd’hui combien pourrait coûter un rachat d’une entreprise telle qu’Ubisoft, mais l’entreprise dispose aujourd’hui d’une capitalisation boursière de 5,34 milliards de dollars. Le cours de l’action était à son plus haut niveau en mars 2018, mais a perdu la moitié de sa valeur quatre ans plus tard. En début de mois, Jeff Grubb et Geoff Keighley évoquaient d’autres gros rachats à venir après celui d’Activision Blizzard par Microsoft.

Source

Assassin’s Creed Valhalla

Accueil > News

Assassin’s Creed Valhalla

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 10/11/2020

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

Takalfer3

18 fév 2022 @ 12:18

Ce ne serai pas drôle que Microsoft rachète Ubisoft. Par contre EA et toutes leurs licences de sport ce serai très amusant. Mais mettre CoD et BF dans la maison ça risquerai de nuire à la concurrence positive qu’il y a entre les 2 licences.