Call of Duty : la licence restera disponible sur PlayStation selon Phil Spencer !

«Une excellente nouvelle !» le 20 janvier 2022 @ 22:582022-01-20T23:50:46+01:00" - 5 réaction(s)

Xbox n’en finit pas de surprendre ces derniers jours et l’ultime tweet de l’homme qui en est à la tête, Phil Spencer, est une main tendue. Joueuses et joueurs PlayStation, rassurez vous : la licence Call of Duty est et restera jouable sur les consoles Sony. Une excellente nouvelle pour l’avenir de la célèbre franchise de tir, ainsi que pour l’industrie.

Phil Spencer se veut rassurant

Une image que nous pourrons voir à l’avenir

Alors que Microsoft vient tout juste d’annoncer son intention d’acquérir l’ensemble des studios composant la compagnie Activision Blizzard, voyant potentiellement toutes les franchises passer sous bannière Microsoft, une question restait évidemment en suspend : qu’adviendra t-il de tous ces jeux sur les consoles Sony et notamment les prochains Call of Duty ? Sony a communiqué plus tôt dans la journée, espérant fébrilement que les franchises Activision restent sur PlayStation. Phil Spencer leur répond directement. Ce sera oui !

J’ai eu de belles conversations avec les dirigeants de chez Sony cette semaine. Je leur ai confirmé notre intention d’honorer tous les accords existants malgré l’acquisition d’Activision Blizzard et notre désir de garder Call of Duty sur PlayStation. Sony est une part importante de notre industrie et nous apprécions notre relation.

Voilà une nouvelle qui rassurera bon nombre de joueuses et joueurs à travers la planète et qui permettra de maintenir les parties en ligne d’une plateforme à l’autre. Cela confirme également la volonté de Microsoft de s’ouvrir à toutes les parties composant l’industrie vidéoludique et reste fidèle à la devise « when everyone plays, we all win ». Il faudra sans doute patienter pour en savoir plus sur le sort réservé à d’autres franchises Activision Blizzard en revanche.

Call of Duty : Vanguard

Accueil > News

Call of Duty : Vanguard

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Sledgehammer

Date de sortie : 05/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

5 reactions

lacrasse

21 jan 2022 @ 06:49

Ba oui, ils peuvent pas rendre exclu cod, ils peuvent juste le mettre day one dans la gamepass, ce qui est déjà pas al... Et j’espère, sincèrement, que des studios comme raven, high moon, nerversoft, ect font à l’avenir faire autre chose que call of duty... Faire revenir de veille licence, qui elles peuvent être exclu gamepass guitar hero, soldier of fortune, singularity, blur 😍

avatar

like an animal

21 jan 2022 @ 07:12

Vu les ventes annuelles de COD, mieux vaut continuer à vendre 70€ le jeu aux possesseurs de Playstation que de leur enlever. Puis franchement même si j’ai toujours été xbox et n’ai eu qu’un PS one quelques mois à l’époque, n’oublions pas que la lutte commerciale entre Sony et MS nous permet aujourd’hui d’avoir un Game Pass copieux, après ce seront les joueurs qui réfléchirons sur quelle plateforme jouer. D’accord avec Lacrasse, j’espère qu’ils vont ramener de vieilles licence à la vie. Mon dernier COD est WW2 et je ne vois pas l’intérêt d’un épisode chaque année.

avatar

Mortel

21 jan 2022 @ 10:54

Day one dans le gamepass…. Très bonne com de spencer. 1) il honore les contrats, 2) il passe un peu de pommade à Sony, 3) il dit que la franchise reste sur ps, il a pas dit combien de temps, pet être juste jusqu’à la fin des contrats ? 4) il passe pour un gentil chez les joueurs ps. 5) day one dans le gamepass contre 70 € chez Sony….. peut être dés mode ou des contenus exclusifs Xbox….. les joueurs call of sur play vont vite comprendre. Bref coup de maître, ça doit mal dormir chez Sony. Je vais seulement rallumer ma ps5 pour horizon et god of War…..

LoveTartiflette

21 jan 2022 @ 11:30

Le tweet de Spencer n’affirme pas, ni ne dit que ça restera comme avant et pour toujours, il dit juste : our desire.

En tout cas ce qu’il y a de sûr, c’est qu’Internet est en émoi depuis cette annonce comme.....avec Zenimax. Et comme pour Zenimax, cette même « inquiétude » de la part de certains joueurs. « Les jeux seront multis c’est pas possible autrement etc.... » pouvait-on lire.

Et les déclarations étaient les mêmes à l’époque, les mêmes. Les contrats ont été respectés pour Deathloop et Ghostwire. Ils sont sortis comme prévu sur ps5. Ça a rassuré ceux qui voulaient être rassuré et basta. Et puis finalement on a appris dans la foulée que les jeux seront portés sur Xbox et surtout, maintenant on sait que Starfield est exclu, alors qu’à l’époque, les sceptiques ne voulaient pas l’entendre et encore moins le croire.

Les jeux acti/blizz actuellement dev pour du multi seront multis, et c’est tout. Les contrats seront respectés. Ça durera le temps que ça durera,1 an, 2 ans, 3 ans.... Ensuite ce sera exclu.

avatar

LeDinoboy

21 jan 2022 @ 12:01

« notre désir de garder Call of Duty sur PlayStation »

Il y a grosse différence entre garder et continuer a sortir des jeux , il a bien choisi ses mots le Philou.